Le King sera de retour le 8 septembre

15/08/2007
Le King sera de retour le 8 septembre

Le roi de la musique togolaise King Mensah a fait parler de lui samedi dernier au palais des Congrès de Lomé lors d'un grand concert. Plus de 6.000 personnes ont assisté à ce grand show "live" au cours duquel le "King" a présenté son dernier album "Yétonam".

Le Palais était trop petit pour contenir le public venu assister à cette grande fête."C'est la première fois que je remplis le palais des Congrès de Lomé. Je rend grâce à mon créateur", a confié à Republicofotogo.com, King Mensah après le concert.

"Il y a avait du monde, si bien que les forces de sécurité étaient obligées de fermer les portes. Ceux qui étaient restés dehors dépassaient largement le public à l'intérieur du palais", a-t-il indiqué.

Selon des sources proches de la Star, un autre concert est prévu le 8 septembre au Palais des Congrès, afin de permettre aux spectateurs "recalés" de vivre l'évènement.

"Nous avons programmé un nouveau concert le 8 septembre pour permettre à tous ceux qui ont acheté des billets de voir le King. Ainsi, nous demandons à tous ceux qui ont leur billet de les conserver", a confié un proche de la Star togolaise.

King Mensah a fait vibrer la salle du Palais à travers les chansons de son dernier opus "Yétonam" (ce qui signifie Dieu a répondu à mon appel en langue Ewé) et d'autres chansons préférées des togolais.

Rappelons que "Yétonam" comprend 10 titres largement inspirés de philosophie, de sagesse et de croyance.

Formé très jeune au chant et à la danse dans le cadre de troupes folkloriques au Togo, King Mensah rejoint ensuite Abidjan, une des capitales de la musique africaine, avant de tenter sa chance à Paris, autre lieu où tout se joue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.