Le King sera de retour le 8 septembre

15/08/2007
Le King sera de retour le 8 septembre

Le roi de la musique togolaise King Mensah a fait parler de lui samedi dernier au palais des Congrès de Lomé lors d'un grand concert. Plus de 6.000 personnes ont assisté à ce grand show "live" au cours duquel le "King" a présenté son dernier album "Yétonam".

Le Palais était trop petit pour contenir le public venu assister à cette grande fête."C'est la première fois que je remplis le palais des Congrès de Lomé. Je rend grâce à mon créateur", a confié à Republicofotogo.com, King Mensah après le concert.

"Il y a avait du monde, si bien que les forces de sécurité étaient obligées de fermer les portes. Ceux qui étaient restés dehors dépassaient largement le public à l'intérieur du palais", a-t-il indiqué.

Selon des sources proches de la Star, un autre concert est prévu le 8 septembre au Palais des Congrès, afin de permettre aux spectateurs "recalés" de vivre l'évènement.

"Nous avons programmé un nouveau concert le 8 septembre pour permettre à tous ceux qui ont acheté des billets de voir le King. Ainsi, nous demandons à tous ceux qui ont leur billet de les conserver", a confié un proche de la Star togolaise.

King Mensah a fait vibrer la salle du Palais à travers les chansons de son dernier opus "Yétonam" (ce qui signifie Dieu a répondu à mon appel en langue Ewé) et d'autres chansons préférées des togolais.

Rappelons que "Yétonam" comprend 10 titres largement inspirés de philosophie, de sagesse et de croyance.

Formé très jeune au chant et à la danse dans le cadre de troupes folkloriques au Togo, King Mensah rejoint ensuite Abidjan, une des capitales de la musique africaine, avant de tenter sa chance à Paris, autre lieu où tout se joue.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.