Le Solo d'un revenant distingué

03/10/2009
Le Solo d'un revenant distingué

Kossi Efoui a été proclamé lauréat du Prix des Cinq continents de la Francophonie 2009 pour son roman Solo d'un revenant (Le Seuil), "l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres", a annoncé le site de l'OIF. Il recevra son prix à Beyrouth, le 24 octobre prochain, dans le cadre du Salon international du livre organisé dans la capitale libanaise déclarée par l'Unesco "capitale mondiale du livre en 2009.



L'année dernière le 7e prix avait été attribué au franco-tunisien Hubert Haddad pour son roman Palestine. 

Kossi Efoui est né à Anfoin au Togo le 1er janvier 1962. Il a écrit pour le théâtre (notamment La Malaventure, Le Petit Frère du rameur, Récupérations, L'entre-deux rêves de Pitagaba, Io et Le Carrefour, Prix du concours théâtral interafricain de RFI et Grand prix Tchicaya U Tam'si). Il a également publié des nouvelles (Volatiles en 2006) et trois romans : La Polka (1998), La Fabrique de cérémonies (2001) qui a reçu le Grand prix littéraire de l'Afrique Noire 2002 et Solo d'un revenant (2008) déjà couronné du Prix Tropiques et du Prix Ahmadou Kourouma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.