Le Solo d'un revenant distingué

03/10/2009
Le Solo d'un revenant distingué

Kossi Efoui a été proclamé lauréat du Prix des Cinq continents de la Francophonie 2009 pour son roman Solo d'un revenant (Le Seuil), "l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres", a annoncé le site de l'OIF. Il recevra son prix à Beyrouth, le 24 octobre prochain, dans le cadre du Salon international du livre organisé dans la capitale libanaise déclarée par l'Unesco "capitale mondiale du livre en 2009.



L'année dernière le 7e prix avait été attribué au franco-tunisien Hubert Haddad pour son roman Palestine. 

Kossi Efoui est né à Anfoin au Togo le 1er janvier 1962. Il a écrit pour le théâtre (notamment La Malaventure, Le Petit Frère du rameur, Récupérations, L'entre-deux rêves de Pitagaba, Io et Le Carrefour, Prix du concours théâtral interafricain de RFI et Grand prix Tchicaya U Tam'si). Il a également publié des nouvelles (Volatiles en 2006) et trois romans : La Polka (1998), La Fabrique de cérémonies (2001) qui a reçu le Grand prix littéraire de l'Afrique Noire 2002 et Solo d'un revenant (2008) déjà couronné du Prix Tropiques et du Prix Ahmadou Kourouma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.