Le Solo d'un revenant distingué

03/10/2009
Le Solo d'un revenant distingué

Kossi Efoui a été proclamé lauréat du Prix des Cinq continents de la Francophonie 2009 pour son roman Solo d'un revenant (Le Seuil), "l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres", a annoncé le site de l'OIF. Il recevra son prix à Beyrouth, le 24 octobre prochain, dans le cadre du Salon international du livre organisé dans la capitale libanaise déclarée par l'Unesco "capitale mondiale du livre en 2009.



L'année dernière le 7e prix avait été attribué au franco-tunisien Hubert Haddad pour son roman Palestine. 

Kossi Efoui est né à Anfoin au Togo le 1er janvier 1962. Il a écrit pour le théâtre (notamment La Malaventure, Le Petit Frère du rameur, Récupérations, L'entre-deux rêves de Pitagaba, Io et Le Carrefour, Prix du concours théâtral interafricain de RFI et Grand prix Tchicaya U Tam'si). Il a également publié des nouvelles (Volatiles en 2006) et trois romans : La Polka (1998), La Fabrique de cérémonies (2001) qui a reçu le Grand prix littéraire de l'Afrique Noire 2002 et Solo d'un revenant (2008) déjà couronné du Prix Tropiques et du Prix Ahmadou Kourouma.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.