Le Togo à l'honneur

01/03/2007
Le Togo à l'honneur

Le Togo est à l'honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a ouvert ses portes samedi dernier. Parmi les membres du jury figure le togolais Blaise Kilizou Abalo. Il est précisément membre jury de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui l'un des jury spéciaux de ce festival.

"Le jury UEMOA a été institué pour encourager les initiatives culturelles dans l'espace UEMOA. Et c'est la deuxième fois que l'UEMOA décernera des prix dans le cadre de ce festival", a expliqué à la radio nationale Blaise Kilizou Abalo.Au total trois prix seront décernés par l'UEMOA: prix du long métrage, prix du court métrage et divers autres prix.

Né au Togo, Blaise Kilizou Abalo a étudié la psychologie, le droit et la réalisation. Il est l'auteur de plusieurs productions culturelles dont  Kawilasi (sorti en 1992), le premier long métrage de fiction du Togo qui illustre l'importance de l'intégration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !