Le Togo à l'honneur

01/03/2007
Le Togo à l'honneur

Le Togo est à l'honneur au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a ouvert ses portes samedi dernier. Parmi les membres du jury figure le togolais Blaise Kilizou Abalo. Il est précisément membre jury de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui l'un des jury spéciaux de ce festival.

"Le jury UEMOA a été institué pour encourager les initiatives culturelles dans l'espace UEMOA. Et c'est la deuxième fois que l'UEMOA décernera des prix dans le cadre de ce festival", a expliqué à la radio nationale Blaise Kilizou Abalo.Au total trois prix seront décernés par l'UEMOA: prix du long métrage, prix du court métrage et divers autres prix.

Né au Togo, Blaise Kilizou Abalo a étudié la psychologie, le droit et la réalisation. Il est l'auteur de plusieurs productions culturelles dont  Kawilasi (sorti en 1992), le premier long métrage de fiction du Togo qui illustre l'importance de l'intégration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?