Le Togo aura son premier festival de jazz

02/05/2015
Le Togo aura son premier festival de jazz

Démocratiser le genre musical

La première édition de ‘Togoville Jazz ‘ se déroulera du 17 au 21 juin à Lomé. Une initiative qui s’inspire de Jazz Ouaga et de Cotonou couleurs jazz , deux manifestations qui rencontre chaque année un énorme succès au Burkina Faso et au Bénin.

‘Pour beaucoup de gens, le jazz est un genre réservée à l’élite, à la bourgeoisie. Or, fondamentalement et considérant ses origines et sa genèse, le jazz est une musique populaire’, explique Dick Mawuto, le coordonnateur du festival.

L’objectif est donc de démocratiser ce format musical et de le rapprocher du grand public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.