Le Togo en mode Reggae

11/05/2015
Le Togo en mode Reggae

No Woman, No Cry

Plus connu sous le nom Bob Marley, Robert Nesta Marley est le plus grand chanteur de reggae de tous les temps, né le 6 février 1945 à Nine Miles, en Jamaïque. 

Bob Marley monte au début des années 60 un groupe de musique qui deviendra célèbre, The Wailers, avec Rita Marley, Peter Tosh et Bunny Wailer. Leur réputation grandit en Jamaïque avec la sortie de leurs premiers albums, et c'est en 1976, avec la célèbre chanson 'No Woman, No Cry' que Bob Marley fait découvrir au monde entier le reggae. Il devient alors le porte-parole de toute une culture rasta qui déferlera sur l'Europe grâce à des titres tels que 'Stop The Train', 'Get Up, Stand Up', 'I Shot the Sheriff', 'Burnin' and Lootin'. 

Malade, le chanteur voit sa carrière décliner en même temps que sa santé. Bob Marley meurt finalement le 11 mai 1981. Avec plus de 200 millions de disque vendus, il reste à ce jour le musicien de reggae le plus connu.

A l’occasion du 34e anniversaire de sa disparition, les artistes togolais ont tenu à lui rendre hommage lundi en organisant un concert exceptionnel à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.