Le Togo fait sa promo au Maroc

24/03/2008
Le Togo fait sa promo au Maroc

Les étudiants togolais au Maroc ont offert au public du royaume un festival de ce qui fait la diversité et la richesse du Togo.

Le 22 mars dernier s'est tenue la première journée culturelle organisée par la Coordination des Etudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (Cestom). Spectacle inédit grâce auquel le public a pu vibrer au rythme des danses traditionnelles des différentes régions et découvrir les expositions, le défilé en habits traditionnels et l'art culinaire du Togo. Faute de soutien financier, il a fallu plus de 10 ans à la Cestom pour organiser cette manifestation.

Cet événement culturel a aussi pour ambition d'assurer la promotion du Togo sur le plan politique et économique. La journée a  d'ailleurs débuté par une conférence sur le thème « Un regard sur l'entreprenariat au Togo.»

Pour El Hadj Nambiema D. Wattara, l'ambassadeur togolais au Maroc, « L'attachement aux valeurs culturelles est aussi importante que la connaissance livresque».

Créée en 1996, la Coordination des Etudiants et Stagiaires Togolais au Maroc compte près de deux cents étudiants inscrits.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.