« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

21/03/2008
« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

Les téléspectateurs togolais vont pouvoir découvrir dans les prochains mois une nouvelle émission de télévision diffusée par la TVT. Il s'agit d'un concept largement inspiré de « Star Academy » et qui s'appellera ici « Star Attitude ». Objectif, dénicher les nouveaux talents de la chanson. Son concepteur, Mathias Latta, assure disposer d'un budget de 165 millions de FCFA pour la production du programme.

« Le Togolais n'a pas d'identité musicale et ça, c'est horrible », affirme M. Latta dont le projet entend donner à la musique togolaise une « identité mondiale ».« Star attitude » s'adresse aux musiciens et chanteurs en herbe. Unique condition pour participer à l'émission, avoir 17 ans minimum.

En dépit du manque de moyens, l'industrie musicale est très active au Togo et les talents ne manquent pas. Reste à assurer leur promotion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.