« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

21/03/2008
« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

Les téléspectateurs togolais vont pouvoir découvrir dans les prochains mois une nouvelle émission de télévision diffusée par la TVT. Il s'agit d'un concept largement inspiré de « Star Academy » et qui s'appellera ici « Star Attitude ». Objectif, dénicher les nouveaux talents de la chanson. Son concepteur, Mathias Latta, assure disposer d'un budget de 165 millions de FCFA pour la production du programme.

« Le Togolais n'a pas d'identité musicale et ça, c'est horrible », affirme M. Latta dont le projet entend donner à la musique togolaise une « identité mondiale ».« Star attitude » s'adresse aux musiciens et chanteurs en herbe. Unique condition pour participer à l'émission, avoir 17 ans minimum.

En dépit du manque de moyens, l'industrie musicale est très active au Togo et les talents ne manquent pas. Reste à assurer leur promotion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.