« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

21/03/2008
« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

Les téléspectateurs togolais vont pouvoir découvrir dans les prochains mois une nouvelle émission de télévision diffusée par la TVT. Il s'agit d'un concept largement inspiré de « Star Academy » et qui s'appellera ici « Star Attitude ». Objectif, dénicher les nouveaux talents de la chanson. Son concepteur, Mathias Latta, assure disposer d'un budget de 165 millions de FCFA pour la production du programme.

« Le Togolais n'a pas d'identité musicale et ça, c'est horrible », affirme M. Latta dont le projet entend donner à la musique togolaise une « identité mondiale ».« Star attitude » s'adresse aux musiciens et chanteurs en herbe. Unique condition pour participer à l'émission, avoir 17 ans minimum.

En dépit du manque de moyens, l'industrie musicale est très active au Togo et les talents ne manquent pas. Reste à assurer leur promotion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.