« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

21/03/2008
« Le Togolais n'a pas d'identité musicale(…) »

Les téléspectateurs togolais vont pouvoir découvrir dans les prochains mois une nouvelle émission de télévision diffusée par la TVT. Il s'agit d'un concept largement inspiré de « Star Academy » et qui s'appellera ici « Star Attitude ». Objectif, dénicher les nouveaux talents de la chanson. Son concepteur, Mathias Latta, assure disposer d'un budget de 165 millions de FCFA pour la production du programme.

« Le Togolais n'a pas d'identité musicale et ça, c'est horrible », affirme M. Latta dont le projet entend donner à la musique togolaise une « identité mondiale ».« Star attitude » s'adresse aux musiciens et chanteurs en herbe. Unique condition pour participer à l'émission, avoir 17 ans minimum.

En dépit du manque de moyens, l'industrie musicale est très active au Togo et les talents ne manquent pas. Reste à assurer leur promotion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.