Le concours de l’indépendance

31/03/2010
Le concours de l’indépendance

A l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo, l’Ambassade des Etats-Unis lance un concours d’écriture de textes sur thème, ouvert à deux catégories d’âge. Tout les citoyen togolais satisfaisant aux critères et résidant sur le territoire national, sans distinction de sexe, de classe sociale ou de profession, peut y participer.
Catégorie des 13 -17 ans : Il s’agit d’écrire un texte ou de proposer un dessin sur le thème : «Selon vous, qu’est-ce que la démocratie» ?
Le texte doit comporter au maximum 500 mots. Il peut être rédigé à la machine (ordinateur) ou être manuscrit.
En cas de dessin, le choix de l’outil est libre, et l’œuvre peut être coloriée ou non. Mais le dessin doit être réalisé sur du papier Canson et être accompagné d’un bref descriptif.
Le candidat doit joindre au texte ou au dessin une photocopie non-légalisée d’un document prouvant son identité et son âge.
Chaque candidat ne peut soumettre qu’un seul et unique texte ou dessin.
Catégorie des 18 -50 ans : Il s’agit d’écrire un texte sur le thème: “La journaliste et femme de lettre américaine Rose Wilder Lane définissait l’indépendance comme étant l’essence de la vraie responsabilité. 50 ans après l’indépendance du Togo, comment les citoyens togolais peuvent-ils contribuer de manière responsable à la démocratie?”
Le texte doit comporter au maximum 750 mots. Il peut être rédigé à la machine (ordinateur) ou être manuscrit. Le candidat doit joindre au texte une photocopie non-légalisée d’un document prouvant son identité et son âge. Chaque candidat ne peut soumettre qu’un seul et unique texte.
Voies de soumission : Les candidats peuvent soumettre leurs œuvres par l’un des deux moyens suivants :
- Par courrier électronique à envoyer à cca@state.gov avec comme référence « Concours 50 ans». Les dessins et les documents d’identité doivent être scannés et attachés au message.
- Par courrier affranchi, avec cachet de la poste. Le courrier doit être adressée à :

« Concours 50 ans »
Section Affaires Publiques
Ambassade des Etats-Unis
BP. 852 Lomé
Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.
Les prix à gagner comportent des lecteurs MP3, des dictionnaires bilingues Anglais-Français et divers ouvrages.
En outre les 50 meilleurs sujets seront édités, publiés et distribués gratuitement.
Le concours est ouvert du jeudi 1er au vendredi 30 avril 2010. Toute proposition reçue hors période ne sera pas prise en compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.