Le développement par la culture ?

11/11/2011
Le développement par la culture ?

La culture peut-elle être l’un des leviers du développementen Afrique? Pour le "Réseau africain des promoteurs et entrepreneurs culturels" (RAPEC), les réponse est OUI. Il organise d’ailleurs son premier congrès à Lomé le 17 novembre prochain en accueillant des acteurs du secteur au Togo et dans l’autres pays africains.

"Nous voulons faire en sorte que les populations aient une nouvelle vision de la culture africaine ; nous souhaitons également développer les initiatives culturelles sur le continent", explique Christian Gbégbessou, le responsable de ce forum qui est organisé avec le soutien de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).