Le développement par la culture ?

11/11/2011
Le développement par la culture ?

La culture peut-elle être l’un des leviers du développementen Afrique? Pour le "Réseau africain des promoteurs et entrepreneurs culturels" (RAPEC), les réponse est OUI. Il organise d’ailleurs son premier congrès à Lomé le 17 novembre prochain en accueillant des acteurs du secteur au Togo et dans l’autres pays africains.

"Nous voulons faire en sorte que les populations aient une nouvelle vision de la culture africaine ; nous souhaitons également développer les initiatives culturelles sur le continent", explique Christian Gbégbessou, le responsable de ce forum qui est organisé avec le soutien de l’Unesco.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.