Le jour des poètes

21/03/2011
Le jour des poètes

La 12e Journée Mondiale de la Poésie a été marquée lundi au Goethe-Institut de Lomé par toute une série d’animations en présence de poètes, d’écrivains et d’un public venu nombreux. Un hommage a été rendu à Ephrem Seth Dorkeno, figure emblématique de la poésie togolaise et des auteurs ont dédicacé leur ouvrage dont le journaliste-écrivain et poète Kodzo Adzewoda Vondoly.
Autre séance de dédicace, celle de Robert Dussey, qui vient de sortir un roman de géopolitique intitulé « Un tyran à Korodou ».
En marge de ces festivités, les meilleurs promoteurs de la poésie au Togo ont été récompensés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).