Le jour des poètes

21/03/2011
Le jour des poètes

La 12e Journée Mondiale de la Poésie a été marquée lundi au Goethe-Institut de Lomé par toute une série d’animations en présence de poètes, d’écrivains et d’un public venu nombreux. Un hommage a été rendu à Ephrem Seth Dorkeno, figure emblématique de la poésie togolaise et des auteurs ont dédicacé leur ouvrage dont le journaliste-écrivain et poète Kodzo Adzewoda Vondoly.
Autre séance de dédicace, celle de Robert Dussey, qui vient de sortir un roman de géopolitique intitulé « Un tyran à Korodou ».
En marge de ces festivités, les meilleurs promoteurs de la poésie au Togo ont été récompensés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.