Le jour des poètes

21/03/2011
Le jour des poètes

La 12e Journée Mondiale de la Poésie a été marquée lundi au Goethe-Institut de Lomé par toute une série d’animations en présence de poètes, d’écrivains et d’un public venu nombreux. Un hommage a été rendu à Ephrem Seth Dorkeno, figure emblématique de la poésie togolaise et des auteurs ont dédicacé leur ouvrage dont le journaliste-écrivain et poète Kodzo Adzewoda Vondoly.
Autre séance de dédicace, celle de Robert Dussey, qui vient de sortir un roman de géopolitique intitulé « Un tyran à Korodou ».
En marge de ces festivités, les meilleurs promoteurs de la poésie au Togo ont été récompensés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.