Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

21/11/2008
Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

Elvis Ajavon (43 ans) a été fait chevalier des Palmes Académiques par le ministère français de l'Education nationale. La distinction lui a été remise jeudi à l'Ecole de médecine de Paris en présence de 350 invités et du directeur et du secrétaire général du Service Interacadémique des Examens et Concours qui représentaient le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Après 20 ans de bons et loyaux services au sein de ce ministère, Elvis Ajavon a indiqué qu'il aimerait maintenant retourner au Togo avec l'objectif de mettre ses compétences au service des autorités pour participer à la réforme du système éducatif.Les Palmes académiques sont une décoration instituée le 4 octobre 1955 par le président René Coty. Elles honorent certains membres de la communauté éducative, des artistes ou des écrivains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.