Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

21/11/2008
Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

Elvis Ajavon (43 ans) a été fait chevalier des Palmes Académiques par le ministère français de l'Education nationale. La distinction lui a été remise jeudi à l'Ecole de médecine de Paris en présence de 350 invités et du directeur et du secrétaire général du Service Interacadémique des Examens et Concours qui représentaient le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Après 20 ans de bons et loyaux services au sein de ce ministère, Elvis Ajavon a indiqué qu'il aimerait maintenant retourner au Togo avec l'objectif de mettre ses compétences au service des autorités pour participer à la réforme du système éducatif.Les Palmes académiques sont une décoration instituée le 4 octobre 1955 par le président René Coty. Elles honorent certains membres de la communauté éducative, des artistes ou des écrivains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.