Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

21/11/2008
Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

Elvis Ajavon (43 ans) a été fait chevalier des Palmes Académiques par le ministère français de l'Education nationale. La distinction lui a été remise jeudi à l'Ecole de médecine de Paris en présence de 350 invités et du directeur et du secrétaire général du Service Interacadémique des Examens et Concours qui représentaient le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Après 20 ans de bons et loyaux services au sein de ce ministère, Elvis Ajavon a indiqué qu'il aimerait maintenant retourner au Togo avec l'objectif de mettre ses compétences au service des autorités pour participer à la réforme du système éducatif.Les Palmes académiques sont une décoration instituée le 4 octobre 1955 par le président René Coty. Elles honorent certains membres de la communauté éducative, des artistes ou des écrivains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.