Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

21/11/2008
Le ministère français de l'Education honore Elvis Ajavon

Elvis Ajavon (43 ans) a été fait chevalier des Palmes Académiques par le ministère français de l'Education nationale. La distinction lui a été remise jeudi à l'Ecole de médecine de Paris en présence de 350 invités et du directeur et du secrétaire général du Service Interacadémique des Examens et Concours qui représentaient le ministre de l'Education, Xavier Darcos.

Après 20 ans de bons et loyaux services au sein de ce ministère, Elvis Ajavon a indiqué qu'il aimerait maintenant retourner au Togo avec l'objectif de mettre ses compétences au service des autorités pour participer à la réforme du système éducatif.Les Palmes académiques sont une décoration instituée le 4 octobre 1955 par le président René Coty. Elles honorent certains membres de la communauté éducative, des artistes ou des écrivains.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.