Le panthéon de Lilian Thuram

24/08/2015
Le panthéon de Lilian Thuram

Lilian Thuram

45 portraits qui se veulent 45 façons de balayer les idées reçues. Avec son ouvrage ‘Mes étoiles noires’, l’ancien footballeur Lilian Thuram fait l’éloge des personnalités de son panthéon personnel, c'est un peu soi-même que l'on raconte.

Que ce soit Mohamed Ali, Malcom X, Césaire ou Obama, mais aussi le pharaon Taharqa, Jean-Jacques Dessalines, le libérateur d'Haïti ou Chevalier de Saint-Georges, ‘le musicien des lumières’, tous partagent ou ont partagé avec l'auteur un rêve de tolérance. "Ces étoiles m'ont permis d'éviter la victimisation, écrit Thuram, d'être capable de croire en l'homme, et surtout d'avoir confiance en moi." Un livre passionnant que les Togolais pourront découvrir et acheter prochainement.

En effet, Lilian Thuram sera à Lomé pour des séances de dédicaces du 9 au 14 septembre prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.