Le panthéon de Lilian Thuram

24/08/2015
Le panthéon de Lilian Thuram

Lilian Thuram

45 portraits qui se veulent 45 façons de balayer les idées reçues. Avec son ouvrage ‘Mes étoiles noires’, l’ancien footballeur Lilian Thuram fait l’éloge des personnalités de son panthéon personnel, c'est un peu soi-même que l'on raconte.

Que ce soit Mohamed Ali, Malcom X, Césaire ou Obama, mais aussi le pharaon Taharqa, Jean-Jacques Dessalines, le libérateur d'Haïti ou Chevalier de Saint-Georges, ‘le musicien des lumières’, tous partagent ou ont partagé avec l'auteur un rêve de tolérance. "Ces étoiles m'ont permis d'éviter la victimisation, écrit Thuram, d'être capable de croire en l'homme, et surtout d'avoir confiance en moi." Un livre passionnant que les Togolais pourront découvrir et acheter prochainement.

En effet, Lilian Thuram sera à Lomé pour des séances de dédicaces du 9 au 14 septembre prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.