Le panthéon de Lilian Thuram

24/08/2015
Le panthéon de Lilian Thuram

Lilian Thuram

45 portraits qui se veulent 45 façons de balayer les idées reçues. Avec son ouvrage ‘Mes étoiles noires’, l’ancien footballeur Lilian Thuram fait l’éloge des personnalités de son panthéon personnel, c'est un peu soi-même que l'on raconte.

Que ce soit Mohamed Ali, Malcom X, Césaire ou Obama, mais aussi le pharaon Taharqa, Jean-Jacques Dessalines, le libérateur d'Haïti ou Chevalier de Saint-Georges, ‘le musicien des lumières’, tous partagent ou ont partagé avec l'auteur un rêve de tolérance. "Ces étoiles m'ont permis d'éviter la victimisation, écrit Thuram, d'être capable de croire en l'homme, et surtout d'avoir confiance en moi." Un livre passionnant que les Togolais pourront découvrir et acheter prochainement.

En effet, Lilian Thuram sera à Lomé pour des séances de dédicaces du 9 au 14 septembre prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.