Le panthéon de Lilian Thuram

24/08/2015
Le panthéon de Lilian Thuram

Lilian Thuram

45 portraits qui se veulent 45 façons de balayer les idées reçues. Avec son ouvrage ‘Mes étoiles noires’, l’ancien footballeur Lilian Thuram fait l’éloge des personnalités de son panthéon personnel, c'est un peu soi-même que l'on raconte.

Que ce soit Mohamed Ali, Malcom X, Césaire ou Obama, mais aussi le pharaon Taharqa, Jean-Jacques Dessalines, le libérateur d'Haïti ou Chevalier de Saint-Georges, ‘le musicien des lumières’, tous partagent ou ont partagé avec l'auteur un rêve de tolérance. "Ces étoiles m'ont permis d'éviter la victimisation, écrit Thuram, d'être capable de croire en l'homme, et surtout d'avoir confiance en moi." Un livre passionnant que les Togolais pourront découvrir et acheter prochainement.

En effet, Lilian Thuram sera à Lomé pour des séances de dédicaces du 9 au 14 septembre prochains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).