Le patron de l'Unesco attendu à Lomé

11/02/2007
Le patron de l'Unesco attendu à Lomé

Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura se rend au Togo du 12 au 16 février, a-t-on appris samedi de source officielle. M. Matsuura aura des entretiens avec le président Faure Gnassingbé à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) et rencontrera plusieurs ministres.

Il doit visiter certains sites touristiques, notamment celui de Koutammakou du Tamberma (environ 450 km au nord de Lomé), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que les maisons d'esclaves à Agbodrafo et à Glidji (environ 45 km à l'est de Lomé).Plusieurs accords doivent également être signés avec le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.