Le patron de l'Unesco attendu à Lomé

11/02/2007
Le patron de l'Unesco attendu à Lomé

Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura se rend au Togo du 12 au 16 février, a-t-on appris samedi de source officielle. M. Matsuura aura des entretiens avec le président Faure Gnassingbé à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) et rencontrera plusieurs ministres.

Il doit visiter certains sites touristiques, notamment celui de Koutammakou du Tamberma (environ 450 km au nord de Lomé), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que les maisons d'esclaves à Agbodrafo et à Glidji (environ 45 km à l'est de Lomé).Plusieurs accords doivent également être signés avec le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.