Le patron de l'Unesco attendu à Lomé

11/02/2007
Le patron de l'Unesco attendu à Lomé

Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura se rend au Togo du 12 au 16 février, a-t-on appris samedi de source officielle. M. Matsuura aura des entretiens avec le président Faure Gnassingbé à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) et rencontrera plusieurs ministres.

Il doit visiter certains sites touristiques, notamment celui de Koutammakou du Tamberma (environ 450 km au nord de Lomé), classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que les maisons d'esclaves à Agbodrafo et à Glidji (environ 45 km à l'est de Lomé).Plusieurs accords doivent également être signés avec le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.