Le retour de l'Allemagne

14/10/2008
Le retour de l'Allemagne

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, le Dr. Herwig Kempf, directeur du Goethe-Institut et l'attaché culturel, Wilhelm Friedrich, ont annoncé mercredi la tenue à Lomé des « Semaines culturelles allemandes ». Elle se dérouleront du 3 octobre au 20 décembre 2008. Concerts, expos d'Œuvres d'art, littérature, rencontres théâtrales ou défilés de mode sont au programme.

Ces manifestations culturelles sont les premières du genre depuis une quinzaine d'années dans le pays. En raison de la crise politique, l'Allemagne avait fortement réduit ses activités au Togo tout en maintenant ouvert l'Institut Goethe (qui avait été incendié en 2005).Elles consacrent la normalisation effective des relations culturelles entre les deux pays.

A noter que les « Semaines culturelles allemandes » se dérouleront en même temps au Bénin, au Cameroun et au Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.