Le retour de l'Allemagne

14/10/2008
Le retour de l'Allemagne

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, le Dr. Herwig Kempf, directeur du Goethe-Institut et l'attaché culturel, Wilhelm Friedrich, ont annoncé mercredi la tenue à Lomé des « Semaines culturelles allemandes ». Elle se dérouleront du 3 octobre au 20 décembre 2008. Concerts, expos d'Œuvres d'art, littérature, rencontres théâtrales ou défilés de mode sont au programme.

Ces manifestations culturelles sont les premières du genre depuis une quinzaine d'années dans le pays. En raison de la crise politique, l'Allemagne avait fortement réduit ses activités au Togo tout en maintenant ouvert l'Institut Goethe (qui avait été incendié en 2005).Elles consacrent la normalisation effective des relations culturelles entre les deux pays.

A noter que les « Semaines culturelles allemandes » se dérouleront en même temps au Bénin, au Cameroun et au Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.