Le retour de l'Allemagne

14/10/2008
Le retour de l'Allemagne

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, le Dr. Herwig Kempf, directeur du Goethe-Institut et l'attaché culturel, Wilhelm Friedrich, ont annoncé mercredi la tenue à Lomé des « Semaines culturelles allemandes ». Elle se dérouleront du 3 octobre au 20 décembre 2008. Concerts, expos d'Œuvres d'art, littérature, rencontres théâtrales ou défilés de mode sont au programme.

Ces manifestations culturelles sont les premières du genre depuis une quinzaine d'années dans le pays. En raison de la crise politique, l'Allemagne avait fortement réduit ses activités au Togo tout en maintenant ouvert l'Institut Goethe (qui avait été incendié en 2005).Elles consacrent la normalisation effective des relations culturelles entre les deux pays.

A noter que les « Semaines culturelles allemandes » se dérouleront en même temps au Bénin, au Cameroun et au Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.