Le retour de l'Allemagne

14/10/2008
Le retour de l'Allemagne

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, le Dr. Herwig Kempf, directeur du Goethe-Institut et l'attaché culturel, Wilhelm Friedrich, ont annoncé mercredi la tenue à Lomé des « Semaines culturelles allemandes ». Elle se dérouleront du 3 octobre au 20 décembre 2008. Concerts, expos d'Œuvres d'art, littérature, rencontres théâtrales ou défilés de mode sont au programme.

Ces manifestations culturelles sont les premières du genre depuis une quinzaine d'années dans le pays. En raison de la crise politique, l'Allemagne avait fortement réduit ses activités au Togo tout en maintenant ouvert l'Institut Goethe (qui avait été incendié en 2005).Elles consacrent la normalisation effective des relations culturelles entre les deux pays.

A noter que les « Semaines culturelles allemandes » se dérouleront en même temps au Bénin, au Cameroun et au Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.