Le retour de l'Allemagne

14/10/2008
Le retour de l'Allemagne

L'ambassadeur d'Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, le Dr. Herwig Kempf, directeur du Goethe-Institut et l'attaché culturel, Wilhelm Friedrich, ont annoncé mercredi la tenue à Lomé des « Semaines culturelles allemandes ». Elle se dérouleront du 3 octobre au 20 décembre 2008. Concerts, expos d'Œuvres d'art, littérature, rencontres théâtrales ou défilés de mode sont au programme.

Ces manifestations culturelles sont les premières du genre depuis une quinzaine d'années dans le pays. En raison de la crise politique, l'Allemagne avait fortement réduit ses activités au Togo tout en maintenant ouvert l'Institut Goethe (qui avait été incendié en 2005).Elles consacrent la normalisation effective des relations culturelles entre les deux pays.

A noter que les « Semaines culturelles allemandes » se dérouleront en même temps au Bénin, au Cameroun et au Sénégal.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.