Le retour des divinités

15/12/2011
Le retour des divinités

La 6e édition du Festival des Divinités noires a débuté jeudi à Glidji dans la préfecture des Lacs.

Des troupes du Togo et du Bénin et une cinquantaine d'artistes du Brésil, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Suisse, de la Martinique et d’Haïti se produiront jusqu’au 18 décembre.

"Nous œuvrons pour un brassage culturel entre l’Afrique et les autres autres continents; nous voulons faire connaître mieux connaître notre continent et le Togo dans leur diversité et leur richesse culturelle", a expliqué Tètè  Wilson-Bahun, organisateur des Divinités noires et président de l’association Acofin.

La troupe à l'honneur cette année vient du pays Kabyè; il s’agit des Kondonna du village de Pya.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.