Le sacre du « Cool Catché »

11/12/2011
Le sacre du « Cool Catché »

Le groupe «Africa Stars» a décroché samedi soir à Lomé le premier prix du concours de «Cool catché», une danse originale créée en 2006 au Togo par Toofan, une formation composée de deux artistes talentueux qui connaissent une belle carrière internationale

C’est en quelque sorte l’équivalent du « Coupé Décalé » en Côte d’Ivoire.

«Notre objectif est de permettre aux jeunes de se retrouver autour d’un concept de danse initié par des artistes togolais et  de promouvoir par la même occasion les jeunes talents», explique Mathias Latta, le président de la NSET (Nouvelle synergie de l’élite togolaise), organisateur de l’évènement.

 

Lors de la remise des prix, la NSET a également offert des bourses à 5 jeunes artistes pour leur permettre, en marge de la musique, de poursuivre leurs études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.