Le sacre du « Cool Catché »

11/12/2011
Le sacre du « Cool Catché »

Le groupe «Africa Stars» a décroché samedi soir à Lomé le premier prix du concours de «Cool catché», une danse originale créée en 2006 au Togo par Toofan, une formation composée de deux artistes talentueux qui connaissent une belle carrière internationale

C’est en quelque sorte l’équivalent du « Coupé Décalé » en Côte d’Ivoire.

«Notre objectif est de permettre aux jeunes de se retrouver autour d’un concept de danse initié par des artistes togolais et  de promouvoir par la même occasion les jeunes talents», explique Mathias Latta, le président de la NSET (Nouvelle synergie de l’élite togolaise), organisateur de l’évènement.

 

Lors de la remise des prix, la NSET a également offert des bourses à 5 jeunes artistes pour leur permettre, en marge de la musique, de poursuivre leurs études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.