Le sacre du « Cool Catché »

11/12/2011
Le sacre du « Cool Catché »

Le groupe «Africa Stars» a décroché samedi soir à Lomé le premier prix du concours de «Cool catché», une danse originale créée en 2006 au Togo par Toofan, une formation composée de deux artistes talentueux qui connaissent une belle carrière internationale

C’est en quelque sorte l’équivalent du « Coupé Décalé » en Côte d’Ivoire.

«Notre objectif est de permettre aux jeunes de se retrouver autour d’un concept de danse initié par des artistes togolais et  de promouvoir par la même occasion les jeunes talents», explique Mathias Latta, le président de la NSET (Nouvelle synergie de l’élite togolaise), organisateur de l’évènement.

 

Lors de la remise des prix, la NSET a également offert des bourses à 5 jeunes artistes pour leur permettre, en marge de la musique, de poursuivre leurs études.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.