Les Mozambicains jonglent avec les partitions

19/05/2015
Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Différentes techniques sont expérimentées

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

La compagnie s'est constituée au mois d'août 2011 autour de Thomas Guérineau, formé à l'école de cirque Annie Fratellini. A la suite d'un stage de formation de jonglage au Centre Culturel Franco- Mozambicain de Maputo, six jongleurs mozambicains se sont lancés aux côtés du Français dans l'aventure Maputo-Mozambique avec le soutien du Centre Culturel.

Ce projet est une création qui aborde la question des enjeux de certains rites et pratiques artistiques africains et plus particulièrement mozambicains. Le modèle de travail mis en place permet aux jongleurs mozambicains d’exprimer leur singularité. Différentes techniques sont expérimentées : jonglage de balles rebonds sur percussions, jonglage de sacs plastiques, jonglage traditionnels de balles en l’air, jonglage de balles roulées au sol, manipulations et jonglages de cartons, manipulations et jonglages de vêtements, improvisations vocales, improvisations dansées, improvisations dansées avec balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.