Les Mozambicains jonglent avec les partitions

19/05/2015
Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Différentes techniques sont expérimentées

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

La compagnie s'est constituée au mois d'août 2011 autour de Thomas Guérineau, formé à l'école de cirque Annie Fratellini. A la suite d'un stage de formation de jonglage au Centre Culturel Franco- Mozambicain de Maputo, six jongleurs mozambicains se sont lancés aux côtés du Français dans l'aventure Maputo-Mozambique avec le soutien du Centre Culturel.

Ce projet est une création qui aborde la question des enjeux de certains rites et pratiques artistiques africains et plus particulièrement mozambicains. Le modèle de travail mis en place permet aux jongleurs mozambicains d’exprimer leur singularité. Différentes techniques sont expérimentées : jonglage de balles rebonds sur percussions, jonglage de sacs plastiques, jonglage traditionnels de balles en l’air, jonglage de balles roulées au sol, manipulations et jonglages de cartons, manipulations et jonglages de vêtements, improvisations vocales, improvisations dansées, improvisations dansées avec balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.