Les Mozambicains jonglent avec les partitions

19/05/2015
Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Différentes techniques sont expérimentées

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

La compagnie s'est constituée au mois d'août 2011 autour de Thomas Guérineau, formé à l'école de cirque Annie Fratellini. A la suite d'un stage de formation de jonglage au Centre Culturel Franco- Mozambicain de Maputo, six jongleurs mozambicains se sont lancés aux côtés du Français dans l'aventure Maputo-Mozambique avec le soutien du Centre Culturel.

Ce projet est une création qui aborde la question des enjeux de certains rites et pratiques artistiques africains et plus particulièrement mozambicains. Le modèle de travail mis en place permet aux jongleurs mozambicains d’exprimer leur singularité. Différentes techniques sont expérimentées : jonglage de balles rebonds sur percussions, jonglage de sacs plastiques, jonglage traditionnels de balles en l’air, jonglage de balles roulées au sol, manipulations et jonglages de cartons, manipulations et jonglages de vêtements, improvisations vocales, improvisations dansées, improvisations dansées avec balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.