Les Mozambicains jonglent avec les partitions

19/05/2015
Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Différentes techniques sont expérimentées

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

La compagnie s'est constituée au mois d'août 2011 autour de Thomas Guérineau, formé à l'école de cirque Annie Fratellini. A la suite d'un stage de formation de jonglage au Centre Culturel Franco- Mozambicain de Maputo, six jongleurs mozambicains se sont lancés aux côtés du Français dans l'aventure Maputo-Mozambique avec le soutien du Centre Culturel.

Ce projet est une création qui aborde la question des enjeux de certains rites et pratiques artistiques africains et plus particulièrement mozambicains. Le modèle de travail mis en place permet aux jongleurs mozambicains d’exprimer leur singularité. Différentes techniques sont expérimentées : jonglage de balles rebonds sur percussions, jonglage de sacs plastiques, jonglage traditionnels de balles en l’air, jonglage de balles roulées au sol, manipulations et jonglages de cartons, manipulations et jonglages de vêtements, improvisations vocales, improvisations dansées, improvisations dansées avec balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.