Les Mozambicains jonglent avec les partitions

19/05/2015
Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Différentes techniques sont expérimentées

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical. 

La compagnie s'est constituée au mois d'août 2011 autour de Thomas Guérineau, formé à l'école de cirque Annie Fratellini. A la suite d'un stage de formation de jonglage au Centre Culturel Franco- Mozambicain de Maputo, six jongleurs mozambicains se sont lancés aux côtés du Français dans l'aventure Maputo-Mozambique avec le soutien du Centre Culturel.

Ce projet est une création qui aborde la question des enjeux de certains rites et pratiques artistiques africains et plus particulièrement mozambicains. Le modèle de travail mis en place permet aux jongleurs mozambicains d’exprimer leur singularité. Différentes techniques sont expérimentées : jonglage de balles rebonds sur percussions, jonglage de sacs plastiques, jonglage traditionnels de balles en l’air, jonglage de balles roulées au sol, manipulations et jonglages de cartons, manipulations et jonglages de vêtements, improvisations vocales, improvisations dansées, improvisations dansées avec balles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.