Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

29/03/2010
Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

La musique togolaise était pour la première fois présente au Babel Med Music, une manifestation à double vocation (marché professionnel d’un côté, festival ouvert au public de l’autre) qui s’est déroulée du 25 au 27 mars à Marseille (Sud de la France).

Plusieurs artistes et groupes dont Toofan, Renya, Charl’ozzo, Eustache K’mouna et le groupe Boyassi (collectif d’artistes créé lors de la 2e édition du festival Africarythmes à Lomé ) bénéficiaient d'une promotion sur place gâce à Christian Begbessou (photo), qui dirige « Integraale », une structure spécialisée en ingénierie culturelle et en événementielle, et qui est l’organisateur chaque année au Togo d’Africarythmes. L'occasion d'assurer de la visibilité internationale à des artistes de talent.

La prochaine édition d'Africarythmes se tiendra du 11 au 15 aout prochain avec comme nouveauté, un Salon de la musique et de la communication événementielle dénommé « Kiyekou » ( Marché en kabyè ) et destiné à l’ensemble des métiers liés au secteur musical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.