Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

29/03/2010
Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

La musique togolaise était pour la première fois présente au Babel Med Music, une manifestation à double vocation (marché professionnel d’un côté, festival ouvert au public de l’autre) qui s’est déroulée du 25 au 27 mars à Marseille (Sud de la France).

Plusieurs artistes et groupes dont Toofan, Renya, Charl’ozzo, Eustache K’mouna et le groupe Boyassi (collectif d’artistes créé lors de la 2e édition du festival Africarythmes à Lomé ) bénéficiaient d'une promotion sur place gâce à Christian Begbessou (photo), qui dirige « Integraale », une structure spécialisée en ingénierie culturelle et en événementielle, et qui est l’organisateur chaque année au Togo d’Africarythmes. L'occasion d'assurer de la visibilité internationale à des artistes de talent.

La prochaine édition d'Africarythmes se tiendra du 11 au 15 aout prochain avec comme nouveauté, un Salon de la musique et de la communication événementielle dénommé « Kiyekou » ( Marché en kabyè ) et destiné à l’ensemble des métiers liés au secteur musical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.