Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

29/03/2010
Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

La musique togolaise était pour la première fois présente au Babel Med Music, une manifestation à double vocation (marché professionnel d’un côté, festival ouvert au public de l’autre) qui s’est déroulée du 25 au 27 mars à Marseille (Sud de la France).

Plusieurs artistes et groupes dont Toofan, Renya, Charl’ozzo, Eustache K’mouna et le groupe Boyassi (collectif d’artistes créé lors de la 2e édition du festival Africarythmes à Lomé ) bénéficiaient d'une promotion sur place gâce à Christian Begbessou (photo), qui dirige « Integraale », une structure spécialisée en ingénierie culturelle et en événementielle, et qui est l’organisateur chaque année au Togo d’Africarythmes. L'occasion d'assurer de la visibilité internationale à des artistes de talent.

La prochaine édition d'Africarythmes se tiendra du 11 au 15 aout prochain avec comme nouveauté, un Salon de la musique et de la communication événementielle dénommé « Kiyekou » ( Marché en kabyè ) et destiné à l’ensemble des métiers liés au secteur musical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.