Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

29/03/2010
Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

La musique togolaise était pour la première fois présente au Babel Med Music, une manifestation à double vocation (marché professionnel d’un côté, festival ouvert au public de l’autre) qui s’est déroulée du 25 au 27 mars à Marseille (Sud de la France).

Plusieurs artistes et groupes dont Toofan, Renya, Charl’ozzo, Eustache K’mouna et le groupe Boyassi (collectif d’artistes créé lors de la 2e édition du festival Africarythmes à Lomé ) bénéficiaient d'une promotion sur place gâce à Christian Begbessou (photo), qui dirige « Integraale », une structure spécialisée en ingénierie culturelle et en événementielle, et qui est l’organisateur chaque année au Togo d’Africarythmes. L'occasion d'assurer de la visibilité internationale à des artistes de talent.

La prochaine édition d'Africarythmes se tiendra du 11 au 15 aout prochain avec comme nouveauté, un Salon de la musique et de la communication événementielle dénommé « Kiyekou » ( Marché en kabyè ) et destiné à l’ensemble des métiers liés au secteur musical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.