Les chorales sortent des églises

09/05/2009
Les chorales sortent des églises

La deuxième édition du Festival international du chant choral aura lieu à Lomé du 9 au 24 mai. L'annonce en a été faite vendredi par son promoteur, Constand Toulabo. Dénommé « Ehlomé », cette biennale regroupera  des chorales venues du Bénin, du Ghana, du Burkina, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Togo.

"Notre objectif est d'amener les choristes et chanteurs à comprendre que le chant choral est un art qui n'est pas uniquement l'apanage des religions », souligne M. Toulabo.Pendant deux semaines, des ateliers de formation alterneront avec les prestations des chorales présentes; plusieurs prix viendront récompenser les participants

« Ehlomé 2009 » est soutenu par le fondation Claus de Hollande.

Le site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.