Les chorales sortent des églises

09/05/2009
Les chorales sortent des églises

La deuxième édition du Festival international du chant choral aura lieu à Lomé du 9 au 24 mai. L'annonce en a été faite vendredi par son promoteur, Constand Toulabo. Dénommé « Ehlomé », cette biennale regroupera  des chorales venues du Bénin, du Ghana, du Burkina, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Togo.

"Notre objectif est d'amener les choristes et chanteurs à comprendre que le chant choral est un art qui n'est pas uniquement l'apanage des religions », souligne M. Toulabo.Pendant deux semaines, des ateliers de formation alterneront avec les prestations des chorales présentes; plusieurs prix viendront récompenser les participants

« Ehlomé 2009 » est soutenu par le fondation Claus de Hollande.

Le site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.