Les chorales sortent des églises

09/05/2009
Les chorales sortent des églises

La deuxième édition du Festival international du chant choral aura lieu à Lomé du 9 au 24 mai. L'annonce en a été faite vendredi par son promoteur, Constand Toulabo. Dénommé « Ehlomé », cette biennale regroupera  des chorales venues du Bénin, du Ghana, du Burkina, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Togo.

"Notre objectif est d'amener les choristes et chanteurs à comprendre que le chant choral est un art qui n'est pas uniquement l'apanage des religions », souligne M. Toulabo.Pendant deux semaines, des ateliers de formation alterneront avec les prestations des chorales présentes; plusieurs prix viendront récompenser les participants

« Ehlomé 2009 » est soutenu par le fondation Claus de Hollande.

Le site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.