Les chorales sortent des églises

09/05/2009
Les chorales sortent des églises

La deuxième édition du Festival international du chant choral aura lieu à Lomé du 9 au 24 mai. L'annonce en a été faite vendredi par son promoteur, Constand Toulabo. Dénommé « Ehlomé », cette biennale regroupera  des chorales venues du Bénin, du Ghana, du Burkina, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Togo.

"Notre objectif est d'amener les choristes et chanteurs à comprendre que le chant choral est un art qui n'est pas uniquement l'apanage des religions », souligne M. Toulabo.Pendant deux semaines, des ateliers de formation alterneront avec les prestations des chorales présentes; plusieurs prix viendront récompenser les participants

« Ehlomé 2009 » est soutenu par le fondation Claus de Hollande.

Le site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.