Les chorales sortent des églises

09/05/2009
Les chorales sortent des églises

La deuxième édition du Festival international du chant choral aura lieu à Lomé du 9 au 24 mai. L'annonce en a été faite vendredi par son promoteur, Constand Toulabo. Dénommé « Ehlomé », cette biennale regroupera  des chorales venues du Bénin, du Ghana, du Burkina, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire et du Togo.

"Notre objectif est d'amener les choristes et chanteurs à comprendre que le chant choral est un art qui n'est pas uniquement l'apanage des religions », souligne M. Toulabo.Pendant deux semaines, des ateliers de formation alterneront avec les prestations des chorales présentes; plusieurs prix viendront récompenser les participants

« Ehlomé 2009 » est soutenu par le fondation Claus de Hollande.

Le site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.