Les coups de salves de Steve Bodjona

17/11/2013
Les coups de salves de Steve Bodjona

Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est également auteur et poète. Il vient de publier un nouveau recueil intitulé ‘Salves d’Afrique ‘ à travers lequel il panse les plaies du continent africain pour lequel il prédit un avenir meilleur 

‘Steve Bodjona fait partie de la nouvelle génération de poètes africains partagée entre la désillusion d’un continent encore à la traîne malgré son jubilé d’or, et l’espérance qu’un soleil nouveau et plus prometteur viendra remplacer le +soleil des indépendances+’, écrit l'ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh dans la préface.

Cet ouvrage est à la fois un coup de salves pour saluer une Afrique qui gagne et une sonnette d’alarme pour réveiller les consciences qui dorment.

Salves d’Afrique, par Steve Bodjona

Editions Continents (Lomé), en vente à partir de mi-décembre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.