Les coups de salves de Steve Bodjona

17/11/2013
Les coups de salves de Steve Bodjona

Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est également auteur et poète. Il vient de publier un nouveau recueil intitulé ‘Salves d’Afrique ‘ à travers lequel il panse les plaies du continent africain pour lequel il prédit un avenir meilleur 

‘Steve Bodjona fait partie de la nouvelle génération de poètes africains partagée entre la désillusion d’un continent encore à la traîne malgré son jubilé d’or, et l’espérance qu’un soleil nouveau et plus prometteur viendra remplacer le +soleil des indépendances+’, écrit l'ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh dans la préface.

Cet ouvrage est à la fois un coup de salves pour saluer une Afrique qui gagne et une sonnette d’alarme pour réveiller les consciences qui dorment.

Salves d’Afrique, par Steve Bodjona

Editions Continents (Lomé), en vente à partir de mi-décembre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.