Les coups de salves de Steve Bodjona

17/11/2013
Les coups de salves de Steve Bodjona

Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est également auteur et poète. Il vient de publier un nouveau recueil intitulé ‘Salves d’Afrique ‘ à travers lequel il panse les plaies du continent africain pour lequel il prédit un avenir meilleur 

‘Steve Bodjona fait partie de la nouvelle génération de poètes africains partagée entre la désillusion d’un continent encore à la traîne malgré son jubilé d’or, et l’espérance qu’un soleil nouveau et plus prometteur viendra remplacer le +soleil des indépendances+’, écrit l'ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh dans la préface.

Cet ouvrage est à la fois un coup de salves pour saluer une Afrique qui gagne et une sonnette d’alarme pour réveiller les consciences qui dorment.

Salves d’Afrique, par Steve Bodjona

Editions Continents (Lomé), en vente à partir de mi-décembre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.