Les coups de salves de Steve Bodjona

17/11/2013
Les coups de salves de Steve Bodjona

Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Steve Bodjona est également auteur et poète. Il vient de publier un nouveau recueil intitulé ‘Salves d’Afrique ‘ à travers lequel il panse les plaies du continent africain pour lequel il prédit un avenir meilleur 

‘Steve Bodjona fait partie de la nouvelle génération de poètes africains partagée entre la désillusion d’un continent encore à la traîne malgré son jubilé d’or, et l’espérance qu’un soleil nouveau et plus prometteur viendra remplacer le +soleil des indépendances+’, écrit l'ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh dans la préface.

Cet ouvrage est à la fois un coup de salves pour saluer une Afrique qui gagne et une sonnette d’alarme pour réveiller les consciences qui dorment.

Salves d’Afrique, par Steve Bodjona

Editions Continents (Lomé), en vente à partir de mi-décembre

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.