Les étudiants donnent le la

12/11/2011
Les étudiants donnent le la

Le 23 décembre prochain, le Mouvement des étudiants patriotes de l’Université de Kara (MEP-UK), organise dans cette ville le 2e Festival estudiantin de la musique.

« L’université doit pouvoir proposer, à côté des études, des activités qui permettent aux étudiants d’aller au bout de leurs passions, de découvrir de nouveaux horizons enrichissants ; la musique peut y contribuer », explique Tamakloe Méhéza Kwakou, l’organisateur.

Ce Festival se présente comme un radio crochet avec une première phase de pré-sélection des 10 meilleurs chanteurs compositeurs et musiciens dans les deux universités du Togo (Lomé et Kara), puis une seconde qui permettra de choisir le « roi de la musique universitaire ». Le prix d’un million de Fcfa permettra au gagnant de réaliser son premier album.

Cette manifestation est placée sous le parrainage du président de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.