Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

05/09/2016
Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

Djimon Hounsou,

L’acteur d’origine béninoise, Djimon Hounsou, a débuté la réalisation d’un documentaire consacré au vaudou très présent en Afrique de l’Ouest. 

Les premiers tournages se sont déroulés dimanche à Glidji-Kpodji au Togo et se poursuivront au Ghana et au Bénin. L’équipe de production devrait séjourner plusieurs semaines dans la région.

Le montage se fera à Los Angeles, là où vit l’acteur.

Djimon Hounsou (48 ans) a fait une belle carrière à Hollywood depuis plus de 20 ans. On a pu le voir dans des films d’action comme Gladiator, Laura Croft Tomb Raider ou encore Blood Diamond. Il sera sur les écrans l’année prochaine dans deux nouvelles productions, King Arthur et Blazing Samurai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.