Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

05/09/2016
Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

Djimon Hounsou,

L’acteur d’origine béninoise, Djimon Hounsou, a débuté la réalisation d’un documentaire consacré au vaudou très présent en Afrique de l’Ouest. 

Les premiers tournages se sont déroulés dimanche à Glidji-Kpodji au Togo et se poursuivront au Ghana et au Bénin. L’équipe de production devrait séjourner plusieurs semaines dans la région.

Le montage se fera à Los Angeles, là où vit l’acteur.

Djimon Hounsou (48 ans) a fait une belle carrière à Hollywood depuis plus de 20 ans. On a pu le voir dans des films d’action comme Gladiator, Laura Croft Tomb Raider ou encore Blood Diamond. Il sera sur les écrans l’année prochaine dans deux nouvelles productions, King Arthur et Blazing Samurai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.