Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

05/09/2016
Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

Djimon Hounsou,

L’acteur d’origine béninoise, Djimon Hounsou, a débuté la réalisation d’un documentaire consacré au vaudou très présent en Afrique de l’Ouest. 

Les premiers tournages se sont déroulés dimanche à Glidji-Kpodji au Togo et se poursuivront au Ghana et au Bénin. L’équipe de production devrait séjourner plusieurs semaines dans la région.

Le montage se fera à Los Angeles, là où vit l’acteur.

Djimon Hounsou (48 ans) a fait une belle carrière à Hollywood depuis plus de 20 ans. On a pu le voir dans des films d’action comme Gladiator, Laura Croft Tomb Raider ou encore Blood Diamond. Il sera sur les écrans l’année prochaine dans deux nouvelles productions, King Arthur et Blazing Samurai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.