Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

05/09/2016
Les mystères du vaudou décryptés par un acteur d'Holywood

Djimon Hounsou,

L’acteur d’origine béninoise, Djimon Hounsou, a débuté la réalisation d’un documentaire consacré au vaudou très présent en Afrique de l’Ouest. 

Les premiers tournages se sont déroulés dimanche à Glidji-Kpodji au Togo et se poursuivront au Ghana et au Bénin. L’équipe de production devrait séjourner plusieurs semaines dans la région.

Le montage se fera à Los Angeles, là où vit l’acteur.

Djimon Hounsou (48 ans) a fait une belle carrière à Hollywood depuis plus de 20 ans. On a pu le voir dans des films d’action comme Gladiator, Laura Croft Tomb Raider ou encore Blood Diamond. Il sera sur les écrans l’année prochaine dans deux nouvelles productions, King Arthur et Blazing Samurai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.