Liberté de la presse et protection des droits sexuels

02/08/2017
Liberté de la presse et protection des droits sexuels

Edouard Philippe le Premier ministre français remettra le Prix

La France vient de lancer un appel à candidatures pour l’édition 2017 du Prix des droits de l’Homme. Il est ouvert aux togolais. 

Deux thèmes ont été retenus cette année, la liberté d’information, la liberté de la presse et le journalisme ainsi que la promotion et la protection des droits sexuels et reproductifs.

Les postulants peuvent envoyer leurs projets dès à présent. Les cinq lauréats se partageront une enveloppe de 46 millions de Fcfa.

Le règlement et le dossier de candidature sont téléchargeables ICI.

Ce Prix est remis par le Premier ministre français chaque 10 décembre, à l’occasion de la journée des Droits de l’homme proclamée par les Nations unies.

Il distingue des actions de terrain et des projets portant sur la protection et la promotion effectives des droits de l’homme, dans l’esprit de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, et de la Conférence mondiale sur les Droits de l’homme, sans distinction de nationalité ou de frontière. Il est attribué à cinq lauréats pour une durée d’une année. 

Chaque année le jury fixe deux thèmes au choix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.