Littérature : poids plumes

08/03/2013
Littérature : poids plumes

A l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, Cyriaque Noussouglo (photo) organise du 15 au 23 mars la 3e édition du festival « Plumes francophones », un rendez-vous littéraire annuel devenu incontournable. Cette année, les manifestations auront lieu à Lomé, Fongbé (45km de Lomé) et Kuma konda sur les hauteurs de Kpalimé (120 km de Lomé).

L’objectif de ce rendez-vous est promouvoir la littérature et la culture à travers les échanges entre les écrivains et les jeunes, instaurer un dialogue interculturel et la diversité, renforcer l’identité francophone autour de la maîtrise de langue française », explique Cyriaque Noussouglo.

Pendant 10 jours, les organisateurs mettront en valeur le travail d’une trentaine d’écrivains et d’artistes dont les plasticiens Jerry Orlando (qui a représenté le Togo au jeu de la Francophonie 2011), et Augustin Agbodza, Bod Attisso (le seul plasticien à sculpter sur le sable).

En marge du festival, d’importants dons d’ouvrages seront faits aux écoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.