Littérature : poids plumes

08/03/2013
Littérature : poids plumes

A l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, Cyriaque Noussouglo (photo) organise du 15 au 23 mars la 3e édition du festival « Plumes francophones », un rendez-vous littéraire annuel devenu incontournable. Cette année, les manifestations auront lieu à Lomé, Fongbé (45km de Lomé) et Kuma konda sur les hauteurs de Kpalimé (120 km de Lomé).

L’objectif de ce rendez-vous est promouvoir la littérature et la culture à travers les échanges entre les écrivains et les jeunes, instaurer un dialogue interculturel et la diversité, renforcer l’identité francophone autour de la maîtrise de langue française », explique Cyriaque Noussouglo.

Pendant 10 jours, les organisateurs mettront en valeur le travail d’une trentaine d’écrivains et d’artistes dont les plasticiens Jerry Orlando (qui a représenté le Togo au jeu de la Francophonie 2011), et Augustin Agbodza, Bod Attisso (le seul plasticien à sculpter sur le sable).

En marge du festival, d’importants dons d’ouvrages seront faits aux écoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.