Littérature : poids plumes

08/03/2013
Littérature : poids plumes

A l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, Cyriaque Noussouglo (photo) organise du 15 au 23 mars la 3e édition du festival « Plumes francophones », un rendez-vous littéraire annuel devenu incontournable. Cette année, les manifestations auront lieu à Lomé, Fongbé (45km de Lomé) et Kuma konda sur les hauteurs de Kpalimé (120 km de Lomé).

L’objectif de ce rendez-vous est promouvoir la littérature et la culture à travers les échanges entre les écrivains et les jeunes, instaurer un dialogue interculturel et la diversité, renforcer l’identité francophone autour de la maîtrise de langue française », explique Cyriaque Noussouglo.

Pendant 10 jours, les organisateurs mettront en valeur le travail d’une trentaine d’écrivains et d’artistes dont les plasticiens Jerry Orlando (qui a représenté le Togo au jeu de la Francophonie 2011), et Augustin Agbodza, Bod Attisso (le seul plasticien à sculpter sur le sable).

En marge du festival, d’importants dons d’ouvrages seront faits aux écoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.