Littérature : poids plumes

08/03/2013
Littérature : poids plumes

A l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, Cyriaque Noussouglo (photo) organise du 15 au 23 mars la 3e édition du festival « Plumes francophones », un rendez-vous littéraire annuel devenu incontournable. Cette année, les manifestations auront lieu à Lomé, Fongbé (45km de Lomé) et Kuma konda sur les hauteurs de Kpalimé (120 km de Lomé).

L’objectif de ce rendez-vous est promouvoir la littérature et la culture à travers les échanges entre les écrivains et les jeunes, instaurer un dialogue interculturel et la diversité, renforcer l’identité francophone autour de la maîtrise de langue française », explique Cyriaque Noussouglo.

Pendant 10 jours, les organisateurs mettront en valeur le travail d’une trentaine d’écrivains et d’artistes dont les plasticiens Jerry Orlando (qui a représenté le Togo au jeu de la Francophonie 2011), et Augustin Agbodza, Bod Attisso (le seul plasticien à sculpter sur le sable).

En marge du festival, d’importants dons d’ouvrages seront faits aux écoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.