Littérature : poids plumes

08/03/2013
Littérature : poids plumes

A l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, Cyriaque Noussouglo (photo) organise du 15 au 23 mars la 3e édition du festival « Plumes francophones », un rendez-vous littéraire annuel devenu incontournable. Cette année, les manifestations auront lieu à Lomé, Fongbé (45km de Lomé) et Kuma konda sur les hauteurs de Kpalimé (120 km de Lomé).

L’objectif de ce rendez-vous est promouvoir la littérature et la culture à travers les échanges entre les écrivains et les jeunes, instaurer un dialogue interculturel et la diversité, renforcer l’identité francophone autour de la maîtrise de langue française », explique Cyriaque Noussouglo.

Pendant 10 jours, les organisateurs mettront en valeur le travail d’une trentaine d’écrivains et d’artistes dont les plasticiens Jerry Orlando (qui a représenté le Togo au jeu de la Francophonie 2011), et Augustin Agbodza, Bod Attisso (le seul plasticien à sculpter sur le sable).

En marge du festival, d’importants dons d’ouvrages seront faits aux écoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.