Lomé accueille Africarythmes

26/06/2009
Lomé accueille Africarythmes

Du 1er au 10 juillet, Lomé accueille la deuxième édition du festival international des musiques d'Afrique et de la diaspora, « Africarythmes ». Cette manifestation vise à promouvoir les talents, jeunes ou confirmés. « Nous voulons contribuer à structurer l'ensemble des métiers de la filière musicale au Togo en vue de renforcer la qualité des productions et permettre un réel développement de l'industrie musicale » explique, Christian Bégbessou, le promoteur du festival.

Neuf pays seront présents: Cap-Vert, Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana, Bénin, Burkina Faso, Niger, Cameroun, Gabon et bien sûr Togo.Au programme, concerts, stages de formation pour les journalistes culturels, échanges d'expériences entre les artistes des pays présents.

Accéder au site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.