Lomé accueille Africarythmes

26/06/2009
Lomé accueille Africarythmes

Du 1er au 10 juillet, Lomé accueille la deuxième édition du festival international des musiques d'Afrique et de la diaspora, « Africarythmes ». Cette manifestation vise à promouvoir les talents, jeunes ou confirmés. « Nous voulons contribuer à structurer l'ensemble des métiers de la filière musicale au Togo en vue de renforcer la qualité des productions et permettre un réel développement de l'industrie musicale » explique, Christian Bégbessou, le promoteur du festival.

Neuf pays seront présents: Cap-Vert, Sénégal, Côte d'Ivoire, Ghana, Bénin, Burkina Faso, Niger, Cameroun, Gabon et bien sûr Togo.Au programme, concerts, stages de formation pour les journalistes culturels, échanges d'expériences entre les artistes des pays présents.

Accéder au site du festival

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.