Lomé se met à la samba

02/04/2008
Lomé se met à la samba

Le 5 avril prochain, la capitale du Togo sera en fête. Lomé organise pour la première fois un carnaval international, à l'instar de ce que font les villes de Rio et de Nice, notamment. Certes, celui de Lomé est plus modeste mais pour un lancement, ce n'est déjà pas si mal. Avec le soutien du ministre du Tourisme et du Maire de la capitale, le carnaval va accueillir des troupes de Belgique, du Brésil et bien sûr du Togo.

Des chars fleuris avec chanteurs, danseurs et orchestres vont sillonner les avenues de Lomé sur un itinéraire allant de Fréau Jardin à l'esplanade du Palais des Congrès où se déroulera un spectacle gratuit.Profitant de l'occasion, l'hôtel « Mercure-Sarakawa » organise le 4 avril une grande soirée festive en présence de la troupe de l'école de samba de Rio. Une troupe que le directeur de l'établissement, Dominique Harel, est parvenu à faire venir à Lomé pour le carnaval.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.