Lomé se met à la samba

02/04/2008
Lomé se met à la samba

Le 5 avril prochain, la capitale du Togo sera en fête. Lomé organise pour la première fois un carnaval international, à l'instar de ce que font les villes de Rio et de Nice, notamment. Certes, celui de Lomé est plus modeste mais pour un lancement, ce n'est déjà pas si mal. Avec le soutien du ministre du Tourisme et du Maire de la capitale, le carnaval va accueillir des troupes de Belgique, du Brésil et bien sûr du Togo.

Des chars fleuris avec chanteurs, danseurs et orchestres vont sillonner les avenues de Lomé sur un itinéraire allant de Fréau Jardin à l'esplanade du Palais des Congrès où se déroulera un spectacle gratuit.Profitant de l'occasion, l'hôtel « Mercure-Sarakawa » organise le 4 avril une grande soirée festive en présence de la troupe de l'école de samba de Rio. Une troupe que le directeur de l'établissement, Dominique Harel, est parvenu à faire venir à Lomé pour le carnaval.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.