Lueur de Jenny à l'Union européenne

04/06/2015
Lueur de Jenny à l'Union européenne

Jenny Kakpo (en médaillon)

L’artiste et styliste togolaise Jenny Kakpo expose ses œuvres du 3 juin au 3 septembre au siège de l’Union européenne à Lomé. On peut y découvrir des tableaux, mais aussi des robes de soirée et de mariage. 

‘C’est la diversité d’expression qui nous guide. Jenny Kakpo est une femme qui a commencé avec la haute couture et a su exprimer sa manière de voir le monde et sa sensibilité à travers les tableaux qui utilisent des couleurs très fortes mais en même temps avec des subtilités, des fleurs et des détails qui sont très féminins », a expliqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

Jenny Kakpo est installée en France depuis 14 ans 

Contrairement à d’autres artistes africains, elle n’a pas la fibre ethnique. Ses collections  s’inspirent de traditions diverses où la broderie joue un rôle prédominant. Des robes fabriquées en France et en Italie et vendues à plus de 1.500 euros.

Artiste plasticienne à l’origine, elle s’est reconvertie il y a quelques années dans le stylisme et a ouvert son atelier et son showroom à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.