Lueur de Jenny à l'Union européenne

04/06/2015
Lueur de Jenny à l'Union européenne

Jenny Kakpo (en médaillon)

L’artiste et styliste togolaise Jenny Kakpo expose ses œuvres du 3 juin au 3 septembre au siège de l’Union européenne à Lomé. On peut y découvrir des tableaux, mais aussi des robes de soirée et de mariage. 

‘C’est la diversité d’expression qui nous guide. Jenny Kakpo est une femme qui a commencé avec la haute couture et a su exprimer sa manière de voir le monde et sa sensibilité à travers les tableaux qui utilisent des couleurs très fortes mais en même temps avec des subtilités, des fleurs et des détails qui sont très féminins », a expliqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

Jenny Kakpo est installée en France depuis 14 ans 

Contrairement à d’autres artistes africains, elle n’a pas la fibre ethnique. Ses collections  s’inspirent de traditions diverses où la broderie joue un rôle prédominant. Des robes fabriquées en France et en Italie et vendues à plus de 1.500 euros.

Artiste plasticienne à l’origine, elle s’est reconvertie il y a quelques années dans le stylisme et a ouvert son atelier et son showroom à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.