Lueur de Jenny à l'Union européenne

04/06/2015
Lueur de Jenny à l'Union européenne

Jenny Kakpo (en médaillon)

L’artiste et styliste togolaise Jenny Kakpo expose ses œuvres du 3 juin au 3 septembre au siège de l’Union européenne à Lomé. On peut y découvrir des tableaux, mais aussi des robes de soirée et de mariage. 

‘C’est la diversité d’expression qui nous guide. Jenny Kakpo est une femme qui a commencé avec la haute couture et a su exprimer sa manière de voir le monde et sa sensibilité à travers les tableaux qui utilisent des couleurs très fortes mais en même temps avec des subtilités, des fleurs et des détails qui sont très féminins », a expliqué Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur européen au Togo.

Jenny Kakpo est installée en France depuis 14 ans 

Contrairement à d’autres artistes africains, elle n’a pas la fibre ethnique. Ses collections  s’inspirent de traditions diverses où la broderie joue un rôle prédominant. Des robes fabriquées en France et en Italie et vendues à plus de 1.500 euros.

Artiste plasticienne à l’origine, elle s’est reconvertie il y a quelques années dans le stylisme et a ouvert son atelier et son showroom à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.