Mama Africa, c'est elle

05/10/2016
Mama Africa, c'est elle

Afia Mala

La diva de la chanson togolaise, Afia Mala (42 ans de carrière), avec un répertoire qui trouve son inspiration dans la Salsa et dans les rues de La Havane, a été couronnée mardi soir ‘Mama Africa’ lors des Ekouam Awards à Bamako.

‘J’ai fait beaucoup de choses, j’ai sillonné de nombreux pays et j’ai rencontré énormément de personnalités grâce à ce métier. Si je regarde dans le rétroviseur, les difficultés des débuts, les angoisses de ce métier, je peux dire que oui j’ai beaucoup évolué. Mais la mission n’est pas encore accomplie. Je pense qu’il me reste encore beaucoup de chose à faire et à donner’, a confié l’artiste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.