Mama Africa, c'est elle

05/10/2016
Mama Africa, c'est elle

Afia Mala

La diva de la chanson togolaise, Afia Mala (42 ans de carrière), avec un répertoire qui trouve son inspiration dans la Salsa et dans les rues de La Havane, a été couronnée mardi soir ‘Mama Africa’ lors des Ekouam Awards à Bamako.

‘J’ai fait beaucoup de choses, j’ai sillonné de nombreux pays et j’ai rencontré énormément de personnalités grâce à ce métier. Si je regarde dans le rétroviseur, les difficultés des débuts, les angoisses de ce métier, je peux dire que oui j’ai beaucoup évolué. Mais la mission n’est pas encore accomplie. Je pense qu’il me reste encore beaucoup de chose à faire et à donner’, a confié l’artiste.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.