Mécénat culturel : chez Renault, c’est pas du cinéma !

28/02/2012
Mécénat culturel : chez Renault, c’est pas du cinéma !

L’association «Cinéma numérique ambulant» (CNA) vient de bénéficier d’un coup de pouce de la Fondation Renault et du distributeur de la marque au Togo, ITC Automobiles. Cette association, présente au Togo et dans 6 autres pays africains, dispose d’unités de projection itinérantes de films africains projetés dans les villages les plus reculés.

« Le projet du CNA a été retenu parmi une multitude de proposition, toutes plus créatives et  imaginatives les unes que les autres, par un comité de soutien aux projets culturel de la Fondation Renault.  Proposer le cinéma dans les régions et les villages reculés, émerveiller les enfants devant une toile animée, partager l’émotion du cinéma, ont motivés la Fondation Renault à soutenir cette démarche », a déclaré Alin Roman, le directeur général d’ITC Automobiles, en remettant le 24 février dernier aux promoteurs de l’association les clés d’un véhicule Renault 4X4 Duster (photo).

Le site du CNA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).