Mécénat culturel : chez Renault, c’est pas du cinéma !

28/02/2012
Mécénat culturel : chez Renault, c’est pas du cinéma !

L’association «Cinéma numérique ambulant» (CNA) vient de bénéficier d’un coup de pouce de la Fondation Renault et du distributeur de la marque au Togo, ITC Automobiles. Cette association, présente au Togo et dans 6 autres pays africains, dispose d’unités de projection itinérantes de films africains projetés dans les villages les plus reculés.

« Le projet du CNA a été retenu parmi une multitude de proposition, toutes plus créatives et  imaginatives les unes que les autres, par un comité de soutien aux projets culturel de la Fondation Renault.  Proposer le cinéma dans les régions et les villages reculés, émerveiller les enfants devant une toile animée, partager l’émotion du cinéma, ont motivés la Fondation Renault à soutenir cette démarche », a déclaré Alin Roman, le directeur général d’ITC Automobiles, en remettant le 24 février dernier aux promoteurs de l’association les clés d’un véhicule Renault 4X4 Duster (photo).

Le site du CNA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.