Mécénat culturel : chez Renault, c’est pas du cinéma !

28/02/2012
Mécénat culturel : chez Renault, c’est pas du cinéma !

L’association «Cinéma numérique ambulant» (CNA) vient de bénéficier d’un coup de pouce de la Fondation Renault et du distributeur de la marque au Togo, ITC Automobiles. Cette association, présente au Togo et dans 6 autres pays africains, dispose d’unités de projection itinérantes de films africains projetés dans les villages les plus reculés.

« Le projet du CNA a été retenu parmi une multitude de proposition, toutes plus créatives et  imaginatives les unes que les autres, par un comité de soutien aux projets culturel de la Fondation Renault.  Proposer le cinéma dans les régions et les villages reculés, émerveiller les enfants devant une toile animée, partager l’émotion du cinéma, ont motivés la Fondation Renault à soutenir cette démarche », a déclaré Alin Roman, le directeur général d’ITC Automobiles, en remettant le 24 février dernier aux promoteurs de l’association les clés d’un véhicule Renault 4X4 Duster (photo).

Le site du CNA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.