Mémoire visuelle des traditions togolaises

23/04/2016
Mémoire visuelle des traditions togolaises

L'artiste a immortalisé ce qui fait la richesse du Togo

Le groupe hôtelier Onomo veut soutenir la création en Afrique. Il affirme même que les arts visuels sont inscrits dans son ADN.

La société a créé un label, le ‘ONOMO Visual Art’ dont l’objectif est de promouvoir les jeunes artistes du continent africain dont le travail est lié à la photographie, la vidéo, plus largement à l’image. Deux expositions phares annuelles sont organisées dans chaque hôtel.

Celui de Lomé, ouvert récemment, présente le travail de Jacques Do Kokou. Intitulée ‘Le chemin du vaudou’, le public peut découvrir une série de photos superbes sur ces traditions ancestrales.

Jacques Do Kokou

‘Ma démarche photographique repose sur le souci de constituer une mémoire visuelle de nos traditions qui risquent de disparaîtraient’, explique l’artiste.

L’exposition est présentée en partenariat avec l’Institut français.

Onomo Lomé

Boulevard du Mono

Exposition du 23 avril au 31 mai 2016 (Entrée libre)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.