Mode et médicaments

26/10/2015
Mode et médicaments

ELIMA fait cause commune avec la Fondation Chirac

Le Festival international de mode (ELIMA) s’est ouvert lundi à Lomé. Les promoteurs entendent promouvoir le stylisme africain mais aussi mettre en garde les Togolais contre la consommation de faux médicaments.

‘Soyons en forme pour être à la mode’, c’est le thème de cette 4e édition.

Elima est partenaire de la Fondation Chirac qui a lancé une campagne internationale contre la vente des médicaments contrefaits. 

Des designers venus d’Allemagne, du Bénin, de Belgique, du Burkina Faso, du Cameroun, de Côte d’ivoire, de Centrafrique, de France, du Ghana, du Nigéria, du Libéria, du Sénégal, du Tchad et bien sûr du Togo participent à Elima.

C’est Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, qui a donné le coup d’envoi de cette manifestation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.