Naby grand vainqueur à Lomé

26/11/2009
Naby grand vainqueur à Lomé

Le chanteur sénégalais Naby a reçu le Prix RFI Découvertes 2009, lors d'une soirée mercredi soir à Lomé.

Naby, 33 ans, avec son reggae teinté de blues et de mélodies africaines, a reçu le soutien du jury présidé par le rappeur Passi du groupe Bisso Na Bisso.

Ce Sénégalais dont le père est d'origine guinéenne et la mère du Mali, chante la paix et la fraternité entre les peuples.

A l'annonce des résultats, le chanteur a bondit des vestiaires pour presque arracher son Prix des mains de la directrice déléguée de RFI, Geneviève Gotzinger.

Les deux autres finalistes sont Bakhan de Mauritanie et Kareyce Fotso du Cameroun.

Rien en revanche pour le Togo.
Le Prix Découvertes RFI récompense, depuis 1981, des artistes africains. Il est organisé en partenariat avec Cultures France, le ministère français des Affaires étrangères et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.