Naby grand vainqueur à Lomé

26/11/2009
Naby grand vainqueur à Lomé

Le chanteur sénégalais Naby a reçu le Prix RFI Découvertes 2009, lors d'une soirée mercredi soir à Lomé.

Naby, 33 ans, avec son reggae teinté de blues et de mélodies africaines, a reçu le soutien du jury présidé par le rappeur Passi du groupe Bisso Na Bisso.

Ce Sénégalais dont le père est d'origine guinéenne et la mère du Mali, chante la paix et la fraternité entre les peuples.

A l'annonce des résultats, le chanteur a bondit des vestiaires pour presque arracher son Prix des mains de la directrice déléguée de RFI, Geneviève Gotzinger.

Les deux autres finalistes sont Bakhan de Mauritanie et Kareyce Fotso du Cameroun.

Rien en revanche pour le Togo.
Le Prix Découvertes RFI récompense, depuis 1981, des artistes africains. Il est organisé en partenariat avec Cultures France, le ministère français des Affaires étrangères et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).