Naby grand vainqueur à Lomé

26/11/2009
Naby grand vainqueur à Lomé

Le chanteur sénégalais Naby a reçu le Prix RFI Découvertes 2009, lors d'une soirée mercredi soir à Lomé.

Naby, 33 ans, avec son reggae teinté de blues et de mélodies africaines, a reçu le soutien du jury présidé par le rappeur Passi du groupe Bisso Na Bisso.

Ce Sénégalais dont le père est d'origine guinéenne et la mère du Mali, chante la paix et la fraternité entre les peuples.

A l'annonce des résultats, le chanteur a bondit des vestiaires pour presque arracher son Prix des mains de la directrice déléguée de RFI, Geneviève Gotzinger.

Les deux autres finalistes sont Bakhan de Mauritanie et Kareyce Fotso du Cameroun.

Rien en revanche pour le Togo.
Le Prix Découvertes RFI récompense, depuis 1981, des artistes africains. Il est organisé en partenariat avec Cultures France, le ministère français des Affaires étrangères et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.