Naby grand vainqueur à Lomé

26/11/2009
Naby grand vainqueur à Lomé

Le chanteur sénégalais Naby a reçu le Prix RFI Découvertes 2009, lors d'une soirée mercredi soir à Lomé.

Naby, 33 ans, avec son reggae teinté de blues et de mélodies africaines, a reçu le soutien du jury présidé par le rappeur Passi du groupe Bisso Na Bisso.

Ce Sénégalais dont le père est d'origine guinéenne et la mère du Mali, chante la paix et la fraternité entre les peuples.

A l'annonce des résultats, le chanteur a bondit des vestiaires pour presque arracher son Prix des mains de la directrice déléguée de RFI, Geneviève Gotzinger.

Les deux autres finalistes sont Bakhan de Mauritanie et Kareyce Fotso du Cameroun.

Rien en revanche pour le Togo.
Le Prix Découvertes RFI récompense, depuis 1981, des artistes africains. Il est organisé en partenariat avec Cultures France, le ministère français des Affaires étrangères et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.