Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

07/01/2013
Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

On ignore si Emmanuel Sheyi Adebayor participera à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a déjà un single à sa gloire. A l’origine de cette chanson au rythme Hip Hop, deux jeunes artistes togolais, Andy Aziable et Azilar Venuny, dignes représentants des banlieues Nord de Lomé.

Le groupe se livre à un exercice délicat, mélange de name dropping(figure de style qui associe le nom d'une personne, d'une institution, d'une marque ou d'un film à un groupe de mots) et de punchlines avec le vocabulaire du football. 

Le titre du single porte le nom de Sheyi Adebayor, emblématique capitaine de l'équipe nationale de football du Togo, et véritable modèle de réussite pour les jeunes togolais. 

L’objectif des deux chanteurs n’est pas de vénérer l’attaquant de Tottenham comme de vulgaires groupies ou pour faire de l’argent facile, mais de faire passer un message : « nous sommes tous potentiellement des Sheyi Adebayor. Il faut croire en nos rêves, partir de rien pour devenir des légendes ». 

ECOUTER LE SINGLE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.