Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

07/01/2013
Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

On ignore si Emmanuel Sheyi Adebayor participera à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a déjà un single à sa gloire. A l’origine de cette chanson au rythme Hip Hop, deux jeunes artistes togolais, Andy Aziable et Azilar Venuny, dignes représentants des banlieues Nord de Lomé.

Le groupe se livre à un exercice délicat, mélange de name dropping(figure de style qui associe le nom d'une personne, d'une institution, d'une marque ou d'un film à un groupe de mots) et de punchlines avec le vocabulaire du football. 

Le titre du single porte le nom de Sheyi Adebayor, emblématique capitaine de l'équipe nationale de football du Togo, et véritable modèle de réussite pour les jeunes togolais. 

L’objectif des deux chanteurs n’est pas de vénérer l’attaquant de Tottenham comme de vulgaires groupies ou pour faire de l’argent facile, mais de faire passer un message : « nous sommes tous potentiellement des Sheyi Adebayor. Il faut croire en nos rêves, partir de rien pour devenir des légendes ». 

ECOUTER LE SINGLE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.