Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

07/01/2013
Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

On ignore si Emmanuel Sheyi Adebayor participera à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a déjà un single à sa gloire. A l’origine de cette chanson au rythme Hip Hop, deux jeunes artistes togolais, Andy Aziable et Azilar Venuny, dignes représentants des banlieues Nord de Lomé.

Le groupe se livre à un exercice délicat, mélange de name dropping(figure de style qui associe le nom d'une personne, d'une institution, d'une marque ou d'un film à un groupe de mots) et de punchlines avec le vocabulaire du football. 

Le titre du single porte le nom de Sheyi Adebayor, emblématique capitaine de l'équipe nationale de football du Togo, et véritable modèle de réussite pour les jeunes togolais. 

L’objectif des deux chanteurs n’est pas de vénérer l’attaquant de Tottenham comme de vulgaires groupies ou pour faire de l’argent facile, mais de faire passer un message : « nous sommes tous potentiellement des Sheyi Adebayor. Il faut croire en nos rêves, partir de rien pour devenir des légendes ». 

ECOUTER LE SINGLE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Richesses sous-exploitées

Cédéao

Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, a participé en fin de semaine dernière à Accra au premier sommet industriel de Cédéao.

L'esprit olympique souffle sur Lomé

Sport

Une marche de soutien aux athlètes sélectionnés pour participer aux JO de Rio, était organisé dimanche à Lomé.

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.