Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

07/01/2013
Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

On ignore si Emmanuel Sheyi Adebayor participera à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a déjà un single à sa gloire. A l’origine de cette chanson au rythme Hip Hop, deux jeunes artistes togolais, Andy Aziable et Azilar Venuny, dignes représentants des banlieues Nord de Lomé.

Le groupe se livre à un exercice délicat, mélange de name dropping(figure de style qui associe le nom d'une personne, d'une institution, d'une marque ou d'un film à un groupe de mots) et de punchlines avec le vocabulaire du football. 

Le titre du single porte le nom de Sheyi Adebayor, emblématique capitaine de l'équipe nationale de football du Togo, et véritable modèle de réussite pour les jeunes togolais. 

L’objectif des deux chanteurs n’est pas de vénérer l’attaquant de Tottenham comme de vulgaires groupies ou pour faire de l’argent facile, mais de faire passer un message : « nous sommes tous potentiellement des Sheyi Adebayor. Il faut croire en nos rêves, partir de rien pour devenir des légendes ». 

ECOUTER LE SINGLE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).

Le football est un puissant facteur d’union

Sport

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.