Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

07/01/2013
Nous sommes tous des Sheyi Adebayor !

On ignore si Emmanuel Sheyi Adebayor participera à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a déjà un single à sa gloire. A l’origine de cette chanson au rythme Hip Hop, deux jeunes artistes togolais, Andy Aziable et Azilar Venuny, dignes représentants des banlieues Nord de Lomé.

Le groupe se livre à un exercice délicat, mélange de name dropping(figure de style qui associe le nom d'une personne, d'une institution, d'une marque ou d'un film à un groupe de mots) et de punchlines avec le vocabulaire du football. 

Le titre du single porte le nom de Sheyi Adebayor, emblématique capitaine de l'équipe nationale de football du Togo, et véritable modèle de réussite pour les jeunes togolais. 

L’objectif des deux chanteurs n’est pas de vénérer l’attaquant de Tottenham comme de vulgaires groupies ou pour faire de l’argent facile, mais de faire passer un message : « nous sommes tous potentiellement des Sheyi Adebayor. Il faut croire en nos rêves, partir de rien pour devenir des légendes ». 

ECOUTER LE SINGLE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.