Nouvelles pistes de financement

18/06/2016
Nouvelles pistes de financement

Beaucoup de demandes mais pas assez de moyens

Lancé par le gouvernement il y a 3 ans, le Fonds d’aide à la culture (FAC) a permis de financer 354 projets pour un montant de 800 millions de Fcfa.

Un coup de pouce aux artistes, réalisateurs, auteurs, peintres, sculpteurs ou musiciens.

Cette année, la dotation sera de 300 millions.

Guy Lorenzo, le ministre de la Culture juge cette enveloppe encore trop modeste. L’Etat n’a cependant pas les moyens de financer à lui seul tout le secteur.

M. Lorenzo étudie d’autres pistes dont le mécénat et le partenariat privé comme cela se fait dans de nombreux pays.

Nous envisageons explorer d’autres sources de financement pour renforcer le FAC. Et nous devons répondre aux demandes croissantes du monde de la culture’, explique Guy Lorenzo.

Officiellement, le Togo compte près de 6.000 artistes. Tous ne pourront pas évidemment bénéficier d’une dotation publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).