Papavi, chanteur paysan

16/12/2009
Papavi, chanteur paysan

King Mensah sera en concert à Lomé le 26 décembre pour la bonne cause. Le chanteur, en partenariat avec l’Institut africain pour le développement économique et social (Inades), mettra les recettes de la soirée au profit des initiatives de développement en milieu rural.

D’ailleurs, le concert est placé sous le thème de "Solidarité avec le paysan togolais". Outre King Mensah, plusieurs artistes de la chanson togolaise, tels Vanessa Worou, le groupe The Seeds, Toto Patrick et les humoristes Gbadamassi et Gogoligo seront sur scène.

Inades est une ONG panafricaine qui travaille avec le monde rural pour la professionnalisation des producteurs dans les filières agricoles porteuses et en faveur de la mobilisation de ressources financières pour les organisations paysannes.

L’ONG a créé le Fonds Africain d’Appui au Développement rural (FONDAFRICA).

King Mensah, que l’on appelé affectueusement Papavi, ce qui signifie petit père, est déjà très impliqué dans le social au Togo. Il a créé en 2006 l’orphelinat Alodo. Situé dans la région des Lacs, il accueille 25 enfants.

Le point de vue du King

« Je pense qu’il faut changer ce pays à partir de la base. Je trouve inadmissible que 80% des terres soient inexploitées au Togo alors qu’au même moment la population souffre de la faim et de malnutrition. Je m’associe à l’initiative de Inades-formation pour ce concert parce que je crois fermement que le changement et le développement tant recherché pourront venir du monde paysan. Il est clair à mon sens que la politique ne peut pas tout changer ; des actions individuelles doivent être également envisagées à tous les niveaux. Il est temps que chaque togolaise et chaque togolais s’interroge sur sa contribution à l’édification de cette nation. Il nous faut un élan de solidarité à l’égard des personnes nécessiteuses ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).