Partage et expérience

29/11/2013
Partage et expérience

La Maison des cultures du monde de Paris organise un programme de formation à l’attention d’une centaine de professionnels venus de différentes régions : Afrique francophone, Amérique du nord, Asie et Europe.

Le Togo est présent par deux délégués,  issus du ministère de la Communication, des Arts et de la Culture, Mimi Bossou et Victor Tiem.

Les rencontres sont des moments de partage et d’expériences qui visent à apporter les outils de conception et d'analyse nécessaires à la conduite de projets culturels. S'appuyant sur un réseau de professionnels et d'intervenants reconnus dans les domaines concernés, ces programmes favorisent les échanges et l’expertise, notamment dans les domaines du partenariat avec la France.

Les travaux se déroulent à la fois à Paris et à Grenoble.

Cette initiative bénéficie du soutien du gouvernement français, de l’ambassade de France à Lomé et du ministère togolais de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique.

Photo : Victor Tiem  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.