Partage et expérience

29/11/2013
Partage et expérience

La Maison des cultures du monde de Paris organise un programme de formation à l’attention d’une centaine de professionnels venus de différentes régions : Afrique francophone, Amérique du nord, Asie et Europe.

Le Togo est présent par deux délégués,  issus du ministère de la Communication, des Arts et de la Culture, Mimi Bossou et Victor Tiem.

Les rencontres sont des moments de partage et d’expériences qui visent à apporter les outils de conception et d'analyse nécessaires à la conduite de projets culturels. S'appuyant sur un réseau de professionnels et d'intervenants reconnus dans les domaines concernés, ces programmes favorisent les échanges et l’expertise, notamment dans les domaines du partenariat avec la France.

Les travaux se déroulent à la fois à Paris et à Grenoble.

Cette initiative bénéficie du soutien du gouvernement français, de l’ambassade de France à Lomé et du ministère togolais de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique.

Photo : Victor Tiem  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.