Pour mieux comprendre la France en mouvement

16/04/2008
Pour mieux comprendre la France en mouvement

L'auteur n'est pas un inconnu. Il a à son actif une cinquantaine d' ouvrages de droit consultés par plusieurs générations d'étudiants, futurs avocats ou magistrats. Mais cette fois, il innove avec un essai sur le basculement historique qu'a connu la France entre 2006 et 2007. Charles Debbasch, ministre, conseiller spécial du Président de la République du Togo, a une longue expérience éditoriale qui l'a conduit du journal Le Monde au Figaro en passant par Jeune Afrique et le groupe de presse Rhône-Alpes.

Dans «L'ENTREE EN SARKOZYE », Charles Debbasch y livre ses réflexions sur les mutations de la France dans cette année charnière marquée par la campagne présidentielle et la victoire de Nicolas Sarkozy. Cette chronique écrite d'une plume alerte et sans complaisance aidera à mieux comprendre les lignes de force de la France en mouvement.Charles Debbasch a poursuivi une brillante carrière universitaire et politique. Agrégé des Facultés de Droit à 24 ans. Il est ensuite le plus jeune Doyen de Faculté, puis, le plus jeune Président d'Université à Aix-Marseille. Membre du Cabinet d'Edgar Faure à l'Education nationale, il est Conseiller à la Présidence de la République sous le septennat giscardien. Spécialiste des médias il a notamment dirigé pendant dix ans le groupe de presse Dauphiné Libéré-Lyon .

«L'ENTREE EN SARKOZYE »

Par Charles Debbasch

172 pages, 16,50€

Editions L'Harmattan

Sur le WEB

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.