Premier coup de manivelle pour « Orage Familial »

24/08/2009
Premier coup de manivelle pour « Orage Familial »

Après avoir réalisé en 2004, « Yon'Taba », premier feuilleton togolais, Augustin Talakaena Batita a donné samedi sur la plage de Lomé le premier coup de manivelle à sa nouvelle production, « Orage familial ». 80 épisodes évoquant la vie de familles togolaises où se mêlent infidélité, jalousie, suicides, hypocrisie ; un cocktail explosif.

« Je veux à travers cette série jeter un regard critique sur les carences de notre société », explique Augustin Talakaena Batita. Cet ancien sous-officier de marine au Togo, originaire de Baga à Niamtougou, reconverti à l'écriture et à la réalisation a bénéficié du soutien financier de l'Etat qui lui a accordé 30 millions de FCFA via la direction du Centre national de production audiovisuelle.Un appui important, mais pas suffisant pour boucler le budget, assure Batita qui cherche de généreux sponsors et des « bonnes volontés ».

Le tournage d' «Orage familial » s'achèvera dans trois mois.

En photo : Sur la plage de Lomé, samedi dernier, Augustin Talakaena Batita tourne les premières séquences du feuilleton

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.