Premier coup de manivelle pour « Orage Familial »

24/08/2009
Premier coup de manivelle pour « Orage Familial »

Après avoir réalisé en 2004, « Yon'Taba », premier feuilleton togolais, Augustin Talakaena Batita a donné samedi sur la plage de Lomé le premier coup de manivelle à sa nouvelle production, « Orage familial ». 80 épisodes évoquant la vie de familles togolaises où se mêlent infidélité, jalousie, suicides, hypocrisie ; un cocktail explosif.

« Je veux à travers cette série jeter un regard critique sur les carences de notre société », explique Augustin Talakaena Batita. Cet ancien sous-officier de marine au Togo, originaire de Baga à Niamtougou, reconverti à l'écriture et à la réalisation a bénéficié du soutien financier de l'Etat qui lui a accordé 30 millions de FCFA via la direction du Centre national de production audiovisuelle.Un appui important, mais pas suffisant pour boucler le budget, assure Batita qui cherche de généreux sponsors et des « bonnes volontés ».

Le tournage d' «Orage familial » s'achèvera dans trois mois.

En photo : Sur la plage de Lomé, samedi dernier, Augustin Talakaena Batita tourne les premières séquences du feuilleton

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.