Premier coup de manivelle pour « Orage Familial »

24/08/2009
Premier coup de manivelle pour « Orage Familial »

Après avoir réalisé en 2004, « Yon'Taba », premier feuilleton togolais, Augustin Talakaena Batita a donné samedi sur la plage de Lomé le premier coup de manivelle à sa nouvelle production, « Orage familial ». 80 épisodes évoquant la vie de familles togolaises où se mêlent infidélité, jalousie, suicides, hypocrisie ; un cocktail explosif.

« Je veux à travers cette série jeter un regard critique sur les carences de notre société », explique Augustin Talakaena Batita. Cet ancien sous-officier de marine au Togo, originaire de Baga à Niamtougou, reconverti à l'écriture et à la réalisation a bénéficié du soutien financier de l'Etat qui lui a accordé 30 millions de FCFA via la direction du Centre national de production audiovisuelle.Un appui important, mais pas suffisant pour boucler le budget, assure Batita qui cherche de généreux sponsors et des « bonnes volontés ».

Le tournage d' «Orage familial » s'achèvera dans trois mois.

En photo : Sur la plage de Lomé, samedi dernier, Augustin Talakaena Batita tourne les premières séquences du feuilleton

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.