Prisca Hollemaert-Awade, ambiance et émotion

03/07/2007
Prisca Hollemaert-Awade, ambiance et émotion

L'artiste togolaise, Prisca Hollemaert-Awade expose ses Œuvres depuis le 11 juin à Lille (nord de la France). L'exposition s'achèvera le 11 juillet. Née au Togo, Prisca entreprend des études classiques en France (DESS) mais elle est vite rattrapée par sa passion, la peinture. Elle débute une formation dans un Centre Artistique pour acquérir les bases académiques du dessin et de la peinture et finalement opte pour la peinture à l'huile et le travail au couteau.

Son expression est surréalisteLes scènes de la vie sensible (lumière, atmosphère, son etc.) constituent les embryons de ses compositions : le résultat à travers le figuralisme et l'abstrait dépeint ambiance et émotion.

L'artiste originaire du Togo a fait de nombreuses expositions en France et en Afrique où elle se rend souvent. Installée à Vienne (Isère), elle y possède sa galerie. Cette année, elle espère participer à la Biennale internationale d'art contemporain de Florence, en Italie.

Exposition du 11 juin au 11 juillet 2007 à « La Cave aux Fioles », 39, rue des Gand, Lille.

Pour contacter l'artiste : 336-84 55 78 59

Et par email

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.