Promotion de la culture togolaise aux Bahamas

24/10/2007
Promotion de la culture togolaise aux Bahamas

Le Togo a participé du 10 au 14 octobre à la 3e conférence du "Patrimoine de la Diaspora Noire" à Nassay dans les Iles de Bahamas. Plus de 400 délégués venus de 25 pays des Caraïbes, d'Europe et des Etats Unis ont pris part cette conférence. Le Togo et le Sénégal étaient les seuls pays d'Afrique francophone présents.

L'objectif principal de cette conférence dont les travaux ont été ouverts par le Premier ministre des Iles bahamas, Hubert Hungam, était de faire la promotion de l'héritage noir et encourager le tourisme culturel.Le Togo qui était représenté par le secrétaire du ministère du Tourisme et le conseiller en communication, a présenté lors des travaux le festival "la veillée du grand départ".

Ce festival organisé du 10 au 12 mai dernier à Nimagna (environ 30 km à l'est de Lomé), retrace l'histoire de la traite négrière au Togo.

"Nous avons, durant cette conférence, présenté ce festival aux délégués", a indiqué à Republicoftogo.com, Norbert Bara, le Conseiller en communication du ministère de la culture.

"L'occasion nous a été donnée également de promouvoir les autres sites touristiques du pays tels que le Koutammakou en pays Tamberma ; un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.