Prouesse architecturale

05/04/2016
Prouesse architecturale

Responsables togolais et allemands posent devant le bâtiment en rénovation

Le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a visité mardi matin le Palais des gouverneurs, héritage de la présence allemande. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et la responsable de cette initiative architecturale, Sonia Lawson.

Situé en bord de mer, la bâtisse est l’objet d’un ambitieux projet de rénovation pour la transformer en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Le réhabilitation concerne l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue en 2017.

Le bâtiment, construit par les Allemands entre 1898 et 1905, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, était à l’abandon depuis près de 25 ans.

La maquette du projet

Johannes Singhammer s’est déclaré séduit par le projet architectural et par la volonté des autorités togolaises de préserver et de réhabiliter ce patrimoine exceptionnel, symbolise l’ancienneté des relations entre le Togo et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.