Prouesse architecturale

05/04/2016
Prouesse architecturale

Responsables togolais et allemands posent devant le bâtiment en rénovation

Le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a visité mardi matin le Palais des gouverneurs, héritage de la présence allemande. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et la responsable de cette initiative architecturale, Sonia Lawson.

Situé en bord de mer, la bâtisse est l’objet d’un ambitieux projet de rénovation pour la transformer en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Le réhabilitation concerne l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue en 2017.

Le bâtiment, construit par les Allemands entre 1898 et 1905, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, était à l’abandon depuis près de 25 ans.

La maquette du projet

Johannes Singhammer s’est déclaré séduit par le projet architectural et par la volonté des autorités togolaises de préserver et de réhabiliter ce patrimoine exceptionnel, symbolise l’ancienneté des relations entre le Togo et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.