Prouesse architecturale

05/04/2016
Prouesse architecturale

Responsables togolais et allemands posent devant le bâtiment en rénovation

Le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a visité mardi matin le Palais des gouverneurs, héritage de la présence allemande. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et la responsable de cette initiative architecturale, Sonia Lawson.

Situé en bord de mer, la bâtisse est l’objet d’un ambitieux projet de rénovation pour la transformer en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Le réhabilitation concerne l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue en 2017.

Le bâtiment, construit par les Allemands entre 1898 et 1905, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, était à l’abandon depuis près de 25 ans.

La maquette du projet

Johannes Singhammer s’est déclaré séduit par le projet architectural et par la volonté des autorités togolaises de préserver et de réhabiliter ce patrimoine exceptionnel, symbolise l’ancienneté des relations entre le Togo et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.