Prouesse architecturale

05/04/2016
Prouesse architecturale

Responsables togolais et allemands posent devant le bâtiment en rénovation

Le vice-président du Bundestag, Johannes Singhammer, a visité mardi matin le Palais des gouverneurs, héritage de la présence allemande. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, et la responsable de cette initiative architecturale, Sonia Lawson.

Situé en bord de mer, la bâtisse est l’objet d’un ambitieux projet de rénovation pour la transformer en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Le réhabilitation concerne l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue en 2017.

Le bâtiment, construit par les Allemands entre 1898 et 1905, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, était à l’abandon depuis près de 25 ans.

La maquette du projet

Johannes Singhammer s’est déclaré séduit par le projet architectural et par la volonté des autorités togolaises de préserver et de réhabiliter ce patrimoine exceptionnel, symbolise l’ancienneté des relations entre le Togo et l’Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.