Quand les Togolais se tournent vers l'hindouisme

06/11/2011
Quand les Togolais se tournent vers l'hindouisme

Ils étaient une poignée dans les années 70; ils sont aujourd’hui plus de 15.000 au Ghana et au Togo. Lentement, mais surement, la religion hindoue (sanâtana dharma)  séduit de plus en plus de fidèles dans la région. C’est le constat fait dimanche par la chaîne de télévision indienne Zee.

« La pratique de l’Hindouisme et sa philosophie unique aide les fidèles à changer leur vie », explique  Kwesi Anamoah, le président du Temple hindou d’Accra qui assure également la direction du monastère édifié dans cette ville.

« Contrairement aux autres religions, nous ne faisons pas de prosélytisme, nous ne cherchons pas à évangéliser les gens au Ghana et au Togo, mais nous recevons tous ceux qui veulent connaître notre religion », conclut Kwesi Anamoah.

Avec près d'un milliard de fidèles, l'hindouisme est actuellement la troisième religion la plus répandue dans le monde après le christianisme et l’islam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.