Quand les Togolais se tournent vers l'hindouisme

06/11/2011
Quand les Togolais se tournent vers l'hindouisme

Ils étaient une poignée dans les années 70; ils sont aujourd’hui plus de 15.000 au Ghana et au Togo. Lentement, mais surement, la religion hindoue (sanâtana dharma)  séduit de plus en plus de fidèles dans la région. C’est le constat fait dimanche par la chaîne de télévision indienne Zee.

« La pratique de l’Hindouisme et sa philosophie unique aide les fidèles à changer leur vie », explique  Kwesi Anamoah, le président du Temple hindou d’Accra qui assure également la direction du monastère édifié dans cette ville.

« Contrairement aux autres religions, nous ne faisons pas de prosélytisme, nous ne cherchons pas à évangéliser les gens au Ghana et au Togo, mais nous recevons tous ceux qui veulent connaître notre religion », conclut Kwesi Anamoah.

Avec près d'un milliard de fidèles, l'hindouisme est actuellement la troisième religion la plus répandue dans le monde après le christianisme et l’islam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.