Renya Kétoglo revisite le gospel

09/04/2009
Renya Kétoglo revisite le gospel

Renya Kétoglo, diva du gospel, sera en concert le 13 avril prochain au Palais de congrès de Lomé. Etudiante au conservatoire de jazz de Tourcoing, en France, l'artiste originaire du Togo entend revisiter ce style en y ajoutant une forte tonalité jazz/soul. « Pour moi, le gospel, c'est un message, c'est aussi un état d'esprit qui met l'être humain en contact profond avec son créateur. Son rythme est exigeant et demande beaucoup de professionnalisme », explique la chanteuse.

Agée de 30 ans, Rénya  a déjà réalisé deux albums solo et participé à plusieurs concerts en Europe. Sa passion pour le gospel ne date pas d'hier ; elle a débuté à la chorale du cours secondaire protestant de Dabou en Côte d'Ivoire, puis dans le groupe musical de la chapelle internationale de l'ESTAO/FATAD.

Infos pratiques

Concert «MIA FE KATUTU ». le 13 avril 2009, Palais des congrès de Lomé

16h, entrée 2000 Fcfa

Visiter le site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.