Renya Kétoglo revisite le gospel

09/04/2009
Renya Kétoglo revisite le gospel

Renya Kétoglo, diva du gospel, sera en concert le 13 avril prochain au Palais de congrès de Lomé. Etudiante au conservatoire de jazz de Tourcoing, en France, l'artiste originaire du Togo entend revisiter ce style en y ajoutant une forte tonalité jazz/soul. « Pour moi, le gospel, c'est un message, c'est aussi un état d'esprit qui met l'être humain en contact profond avec son créateur. Son rythme est exigeant et demande beaucoup de professionnalisme », explique la chanteuse.

Agée de 30 ans, Rénya  a déjà réalisé deux albums solo et participé à plusieurs concerts en Europe. Sa passion pour le gospel ne date pas d'hier ; elle a débuté à la chorale du cours secondaire protestant de Dabou en Côte d'Ivoire, puis dans le groupe musical de la chapelle internationale de l'ESTAO/FATAD.

Infos pratiques

Concert «MIA FE KATUTU ». le 13 avril 2009, Palais des congrès de Lomé

16h, entrée 2000 Fcfa

Visiter le site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).