Renya Kétoglo revisite le gospel

09/04/2009
Renya Kétoglo revisite le gospel

Renya Kétoglo, diva du gospel, sera en concert le 13 avril prochain au Palais de congrès de Lomé. Etudiante au conservatoire de jazz de Tourcoing, en France, l'artiste originaire du Togo entend revisiter ce style en y ajoutant une forte tonalité jazz/soul. « Pour moi, le gospel, c'est un message, c'est aussi un état d'esprit qui met l'être humain en contact profond avec son créateur. Son rythme est exigeant et demande beaucoup de professionnalisme », explique la chanteuse.

Agée de 30 ans, Rénya  a déjà réalisé deux albums solo et participé à plusieurs concerts en Europe. Sa passion pour le gospel ne date pas d'hier ; elle a débuté à la chorale du cours secondaire protestant de Dabou en Côte d'Ivoire, puis dans le groupe musical de la chapelle internationale de l'ESTAO/FATAD.

Infos pratiques

Concert «MIA FE KATUTU ». le 13 avril 2009, Palais des congrès de Lomé

16h, entrée 2000 Fcfa

Visiter le site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.