Renya Kétoglo revisite le gospel

09/04/2009
Renya Kétoglo revisite le gospel

Renya Kétoglo, diva du gospel, sera en concert le 13 avril prochain au Palais de congrès de Lomé. Etudiante au conservatoire de jazz de Tourcoing, en France, l'artiste originaire du Togo entend revisiter ce style en y ajoutant une forte tonalité jazz/soul. « Pour moi, le gospel, c'est un message, c'est aussi un état d'esprit qui met l'être humain en contact profond avec son créateur. Son rythme est exigeant et demande beaucoup de professionnalisme », explique la chanteuse.

Agée de 30 ans, Rénya  a déjà réalisé deux albums solo et participé à plusieurs concerts en Europe. Sa passion pour le gospel ne date pas d'hier ; elle a débuté à la chorale du cours secondaire protestant de Dabou en Côte d'Ivoire, puis dans le groupe musical de la chapelle internationale de l'ESTAO/FATAD.

Infos pratiques

Concert «MIA FE KATUTU ». le 13 avril 2009, Palais des congrès de Lomé

16h, entrée 2000 Fcfa

Visiter le site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.