Renya Kétoglo revisite le gospel

09/04/2009
Renya Kétoglo revisite le gospel

Renya Kétoglo, diva du gospel, sera en concert le 13 avril prochain au Palais de congrès de Lomé. Etudiante au conservatoire de jazz de Tourcoing, en France, l'artiste originaire du Togo entend revisiter ce style en y ajoutant une forte tonalité jazz/soul. « Pour moi, le gospel, c'est un message, c'est aussi un état d'esprit qui met l'être humain en contact profond avec son créateur. Son rythme est exigeant et demande beaucoup de professionnalisme », explique la chanteuse.

Agée de 30 ans, Rénya  a déjà réalisé deux albums solo et participé à plusieurs concerts en Europe. Sa passion pour le gospel ne date pas d'hier ; elle a débuté à la chorale du cours secondaire protestant de Dabou en Côte d'Ivoire, puis dans le groupe musical de la chapelle internationale de l'ESTAO/FATAD.

Infos pratiques

Concert «MIA FE KATUTU ». le 13 avril 2009, Palais des congrès de Lomé

16h, entrée 2000 Fcfa

Visiter le site de l'artiste

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.