Retour aux fondamentaux

26/02/2013
Retour aux fondamentaux

Chanteuse togolaise vivant en Suisse, Vicky Bila sort ces jours-ci un nouvel album. Avec sa voix suave elle revient à ses premiers amours avec du jazz à la fois sophistiqué et populaire.

Les 7 titres qui composent l’album ont été enregistrés à Lomé avec de jeunes musiciens togolais, ghanéens, béninois et ivoiriens.

Pour l’artiste, le jazz n’est pas seulement une expérience américaine ou occidentale, C’est le développement d'un mélange, un mixte de culture, un métissage qui donne à la  musique une grande liberté.

ECOUTER UN EXTRAIT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.