Retour inattendu de Gustav Nachtigal au Togo

08/11/2011
Retour inattendu de Gustav Nachtigal au Togo

Avant de devenir une colonie française, le Togo fut pendant de longues années un protectorat allemand (jusqu’en 1918) au terme d’âpres négociations menées à la fin du XIX siècle, à la demande du chancelier Otto von Bismarck, par Gustav Nachtigal (photo) et le roi Mlapa III de Togoville.

Plus d’un siècle plus tard Allemands et Togolais veulent perpétuer l’esprit Nachtigal en créant un institut qui porte son nom. Il vient de voir le jour à Hambourg et une antenne sera bientôt ouverte dans au Togo par Koffivi Lolo, un ressortissant togolais, professeur d'université en Allemagne.

Cet institut entend entretenir et promouvoir la solidarité et l'amour entre allemands et togolais, mais également mener des projets humanitaires et sociaux : construction d’écoles, de dispensaires de centres de planning familial, et des initiatives culturelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.