Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

09/04/2008
Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

L'université d'Oklahoma a résonné mardi aux rythmes traditionnels du Togo, du Bénin et du Ghana ; trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest qui partagent de nombreuses valeurs communes dont la musique et leurs célèbres percussions, lors d'un concert unique. Midawo Gedeon Foli Alorwoyie, professeur de musique à l'université du Texas est aussi le chef d'une troupe de percussionnistes réputés qui se produit très régulièrement.

Avant d'enseigner aux Etats-Unis, il a travaillé au Département des études africaines de l'université du Ghana.La troupe fondée en 1999 a toujours eu pour ambition de populariser les valeurs traditionnelles des Ewe.

En photo : Midawo Gedeon Foli Alorwoyie

© Kevin Ellis

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.