Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

09/04/2008
Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

L'université d'Oklahoma a résonné mardi aux rythmes traditionnels du Togo, du Bénin et du Ghana ; trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest qui partagent de nombreuses valeurs communes dont la musique et leurs célèbres percussions, lors d'un concert unique. Midawo Gedeon Foli Alorwoyie, professeur de musique à l'université du Texas est aussi le chef d'une troupe de percussionnistes réputés qui se produit très régulièrement.

Avant d'enseigner aux Etats-Unis, il a travaillé au Département des études africaines de l'université du Ghana.La troupe fondée en 1999 a toujours eu pour ambition de populariser les valeurs traditionnelles des Ewe.

En photo : Midawo Gedeon Foli Alorwoyie

© Kevin Ellis

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.