Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

09/04/2008
Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

L'université d'Oklahoma a résonné mardi aux rythmes traditionnels du Togo, du Bénin et du Ghana ; trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest qui partagent de nombreuses valeurs communes dont la musique et leurs célèbres percussions, lors d'un concert unique. Midawo Gedeon Foli Alorwoyie, professeur de musique à l'université du Texas est aussi le chef d'une troupe de percussionnistes réputés qui se produit très régulièrement.

Avant d'enseigner aux Etats-Unis, il a travaillé au Département des études africaines de l'université du Ghana.La troupe fondée en 1999 a toujours eu pour ambition de populariser les valeurs traditionnelles des Ewe.

En photo : Midawo Gedeon Foli Alorwoyie

© Kevin Ellis

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.