Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

09/04/2008
Rythmes du Togo dans l'Oklahoma

L'université d'Oklahoma a résonné mardi aux rythmes traditionnels du Togo, du Bénin et du Ghana ; trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest qui partagent de nombreuses valeurs communes dont la musique et leurs célèbres percussions, lors d'un concert unique. Midawo Gedeon Foli Alorwoyie, professeur de musique à l'université du Texas est aussi le chef d'une troupe de percussionnistes réputés qui se produit très régulièrement.

Avant d'enseigner aux Etats-Unis, il a travaillé au Département des études africaines de l'université du Ghana.La troupe fondée en 1999 a toujours eu pour ambition de populariser les valeurs traditionnelles des Ewe.

En photo : Midawo Gedeon Foli Alorwoyie

© Kevin Ellis

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.