Sacrées belles-mères !

05/04/2014
Sacrées belles-mères !

Après le Sénégal, le Gabon et le Congo, la série TV chinoise ‘Doudou et ses belles mères’ débarque à partir de samedi sur les écrans de la TVT. Ce sitcom humoristique ultra-populaire en Chine traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles. C’est l'histoire amoureuse d'une jeune infirmière et d'un photographe indépendant dont le père s'est marié deux fois.

36 épisodes traduits en Français par le producteur RCI (Radio Chine International) sont proposés aux téléspectateurs togolais.

Cette diffusion est le point de départ de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine. Une cérémonie s’est déroulée vendredi au siège de la télévision publique en présence de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, de la ministre de la Communication, Kouméalo Anaté et du directeur de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La Chine est devenue un acteur majeur de la scène audiovisuelle. Le pays compte des centaines de chaînes de télévision. La CCTV a lancé plusieurs chaînes à l’international, dont l’une en Français qui est diffusée en Afrique et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.