Sacrées belles-mères !

05/04/2014
Sacrées belles-mères !

Après le Sénégal, le Gabon et le Congo, la série TV chinoise ‘Doudou et ses belles mères’ débarque à partir de samedi sur les écrans de la TVT. Ce sitcom humoristique ultra-populaire en Chine traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles. C’est l'histoire amoureuse d'une jeune infirmière et d'un photographe indépendant dont le père s'est marié deux fois.

36 épisodes traduits en Français par le producteur RCI (Radio Chine International) sont proposés aux téléspectateurs togolais.

Cette diffusion est le point de départ de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine. Une cérémonie s’est déroulée vendredi au siège de la télévision publique en présence de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, de la ministre de la Communication, Kouméalo Anaté et du directeur de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La Chine est devenue un acteur majeur de la scène audiovisuelle. Le pays compte des centaines de chaînes de télévision. La CCTV a lancé plusieurs chaînes à l’international, dont l’une en Français qui est diffusée en Afrique et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.