Sacrées belles-mères !

05/04/2014
Sacrées belles-mères !

Après le Sénégal, le Gabon et le Congo, la série TV chinoise ‘Doudou et ses belles mères’ débarque à partir de samedi sur les écrans de la TVT. Ce sitcom humoristique ultra-populaire en Chine traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles. C’est l'histoire amoureuse d'une jeune infirmière et d'un photographe indépendant dont le père s'est marié deux fois.

36 épisodes traduits en Français par le producteur RCI (Radio Chine International) sont proposés aux téléspectateurs togolais.

Cette diffusion est le point de départ de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine. Une cérémonie s’est déroulée vendredi au siège de la télévision publique en présence de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, de la ministre de la Communication, Kouméalo Anaté et du directeur de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La Chine est devenue un acteur majeur de la scène audiovisuelle. Le pays compte des centaines de chaînes de télévision. La CCTV a lancé plusieurs chaînes à l’international, dont l’une en Français qui est diffusée en Afrique et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.