Sacrées belles-mères !

05/04/2014
Sacrées belles-mères !

Après le Sénégal, le Gabon et le Congo, la série TV chinoise ‘Doudou et ses belles mères’ débarque à partir de samedi sur les écrans de la TVT. Ce sitcom humoristique ultra-populaire en Chine traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles. C’est l'histoire amoureuse d'une jeune infirmière et d'un photographe indépendant dont le père s'est marié deux fois.

36 épisodes traduits en Français par le producteur RCI (Radio Chine International) sont proposés aux téléspectateurs togolais.

Cette diffusion est le point de départ de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine. Une cérémonie s’est déroulée vendredi au siège de la télévision publique en présence de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, de la ministre de la Communication, Kouméalo Anaté et du directeur de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La Chine est devenue un acteur majeur de la scène audiovisuelle. Le pays compte des centaines de chaînes de télévision. La CCTV a lancé plusieurs chaînes à l’international, dont l’une en Français qui est diffusée en Afrique et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.