Sacrées belles-mères !

05/04/2014
Sacrées belles-mères !

Après le Sénégal, le Gabon et le Congo, la série TV chinoise ‘Doudou et ses belles mères’ débarque à partir de samedi sur les écrans de la TVT. Ce sitcom humoristique ultra-populaire en Chine traite des relations modernes entre belles-mères et belles-filles. C’est l'histoire amoureuse d'une jeune infirmière et d'un photographe indépendant dont le père s'est marié deux fois.

36 épisodes traduits en Français par le producteur RCI (Radio Chine International) sont proposés aux téléspectateurs togolais.

Cette diffusion est le point de départ de l’année de la culture audiovisuelle Togo-Chine. Une cérémonie s’est déroulée vendredi au siège de la télévision publique en présence de l’ambassadeur de Chine à Lomé, Liu Yuxi, de la ministre de la Communication, Kouméalo Anaté et du directeur de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La Chine est devenue un acteur majeur de la scène audiovisuelle. Le pays compte des centaines de chaînes de télévision. La CCTV a lancé plusieurs chaînes à l’international, dont l’une en Français qui est diffusée en Afrique et en Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.