Saint-Dié, capitale du Togo

07/10/2011
Saint-Dié, capitale du Togo

L’Afrique et le Togo sont les invités d’honneur du FIG, le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) dont le président de cette 22e édition est Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre et président de la Fondation Pax Africana. Conférences, débats, projections de films et manifestations culturelles se tiennent du 6 au 9 octobre.

Vendredi, deux rendez-vous spécial Togo étaient proposés ; le premier avec Claude Gbebey, vice-président international de Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) pour évoquer comment l’association aide les orphelins démunis ; et l’autre avec le Père Edmond consacré au catholicisme au Togo et à sa renaissance dans le pays.

Notons également une interview d’Edem Kodjo à voir sur la télévision du Festival.

Le programme de la journée et les échos du festival sont à télécharger.

En photo : Edem Kodjo et Christian Pierret, le fondateur du FIG et Maire de Saint-Dié, en grande conversation jeudi à l’ouverture du Festival

Informations complémentaires

Programme de vendredi.pdf 1,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.