Saint-Dié, capitale du Togo

07/10/2011
Saint-Dié, capitale du Togo

L’Afrique et le Togo sont les invités d’honneur du FIG, le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) dont le président de cette 22e édition est Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre et président de la Fondation Pax Africana. Conférences, débats, projections de films et manifestations culturelles se tiennent du 6 au 9 octobre.

Vendredi, deux rendez-vous spécial Togo étaient proposés ; le premier avec Claude Gbebey, vice-président international de Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) pour évoquer comment l’association aide les orphelins démunis ; et l’autre avec le Père Edmond consacré au catholicisme au Togo et à sa renaissance dans le pays.

Notons également une interview d’Edem Kodjo à voir sur la télévision du Festival.

Le programme de la journée et les échos du festival sont à télécharger.

En photo : Edem Kodjo et Christian Pierret, le fondateur du FIG et Maire de Saint-Dié, en grande conversation jeudi à l’ouverture du Festival

Informations complémentaires

Programme de vendredi.pdf 1,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.