Saint-Dié, capitale du Togo

07/10/2011
Saint-Dié, capitale du Togo

L’Afrique et le Togo sont les invités d’honneur du FIG, le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) dont le président de cette 22e édition est Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre et président de la Fondation Pax Africana. Conférences, débats, projections de films et manifestations culturelles se tiennent du 6 au 9 octobre.

Vendredi, deux rendez-vous spécial Togo étaient proposés ; le premier avec Claude Gbebey, vice-président international de Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) pour évoquer comment l’association aide les orphelins démunis ; et l’autre avec le Père Edmond consacré au catholicisme au Togo et à sa renaissance dans le pays.

Notons également une interview d’Edem Kodjo à voir sur la télévision du Festival.

Le programme de la journée et les échos du festival sont à télécharger.

En photo : Edem Kodjo et Christian Pierret, le fondateur du FIG et Maire de Saint-Dié, en grande conversation jeudi à l’ouverture du Festival

Informations complémentaires

Programme de vendredi.pdf 1,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.