Saint-Dié, capitale du Togo

07/10/2011
Saint-Dié, capitale du Togo

L’Afrique et le Togo sont les invités d’honneur du FIG, le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) dont le président de cette 22e édition est Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre et président de la Fondation Pax Africana. Conférences, débats, projections de films et manifestations culturelles se tiennent du 6 au 9 octobre.

Vendredi, deux rendez-vous spécial Togo étaient proposés ; le premier avec Claude Gbebey, vice-président international de Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) pour évoquer comment l’association aide les orphelins démunis ; et l’autre avec le Père Edmond consacré au catholicisme au Togo et à sa renaissance dans le pays.

Notons également une interview d’Edem Kodjo à voir sur la télévision du Festival.

Le programme de la journée et les échos du festival sont à télécharger.

En photo : Edem Kodjo et Christian Pierret, le fondateur du FIG et Maire de Saint-Dié, en grande conversation jeudi à l’ouverture du Festival

Informations complémentaires

Programme de vendredi.pdf 1,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.