Samuel Olou expose à New York

16/01/2009
 Samuel Olou expose à New York

Une exposition de sculptures sur le thème de la guerre et de la paix, et leurs conséquences sur le plan humain, intitulée « Flight », est présentée vendredi au siège de l'ONU à New York. Cet événement entend symboliser la fuite dans deux acceptions. Plusieurs Œuvres sont exposées dont celle de l'artiste togolais, Samuel Olou intitulée « Ese »

Elle est composée de 100 paires de pieds en terre cuite, chacune différente des autres, et regroupées dans un mouvement qui suggère la migration de populations fuyant la guerre, la famine et d'autres causes humaines ou naturelles.  Samuel Komlan Olou, qui est un sculpteur d'avant-garde réputé au Togo et en Afrique de l'Ouest, est né à Lomé ; il vit aujourd'hui en Norvège.  Il a cofondé l'événement annuel d'échange artistique international « Art in Action ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.