Samuel Olou expose à New York

16/01/2009
 Samuel Olou expose à New York

Une exposition de sculptures sur le thème de la guerre et de la paix, et leurs conséquences sur le plan humain, intitulée « Flight », est présentée vendredi au siège de l'ONU à New York. Cet événement entend symboliser la fuite dans deux acceptions. Plusieurs Œuvres sont exposées dont celle de l'artiste togolais, Samuel Olou intitulée « Ese »

Elle est composée de 100 paires de pieds en terre cuite, chacune différente des autres, et regroupées dans un mouvement qui suggère la migration de populations fuyant la guerre, la famine et d'autres causes humaines ou naturelles.  Samuel Komlan Olou, qui est un sculpteur d'avant-garde réputé au Togo et en Afrique de l'Ouest, est né à Lomé ; il vit aujourd'hui en Norvège.  Il a cofondé l'événement annuel d'échange artistique international « Art in Action ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.