Samuel Olou expose à New York

16/01/2009
 Samuel Olou expose à New York

Une exposition de sculptures sur le thème de la guerre et de la paix, et leurs conséquences sur le plan humain, intitulée « Flight », est présentée vendredi au siège de l'ONU à New York. Cet événement entend symboliser la fuite dans deux acceptions. Plusieurs Œuvres sont exposées dont celle de l'artiste togolais, Samuel Olou intitulée « Ese »

Elle est composée de 100 paires de pieds en terre cuite, chacune différente des autres, et regroupées dans un mouvement qui suggère la migration de populations fuyant la guerre, la famine et d'autres causes humaines ou naturelles.  Samuel Komlan Olou, qui est un sculpteur d'avant-garde réputé au Togo et en Afrique de l'Ouest, est né à Lomé ; il vit aujourd'hui en Norvège.  Il a cofondé l'événement annuel d'échange artistique international « Art in Action ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.