Samuel Olou expose à New York

16/01/2009
 Samuel Olou expose à New York

Une exposition de sculptures sur le thème de la guerre et de la paix, et leurs conséquences sur le plan humain, intitulée « Flight », est présentée vendredi au siège de l'ONU à New York. Cet événement entend symboliser la fuite dans deux acceptions. Plusieurs Œuvres sont exposées dont celle de l'artiste togolais, Samuel Olou intitulée « Ese »

Elle est composée de 100 paires de pieds en terre cuite, chacune différente des autres, et regroupées dans un mouvement qui suggère la migration de populations fuyant la guerre, la famine et d'autres causes humaines ou naturelles.  Samuel Komlan Olou, qui est un sculpteur d'avant-garde réputé au Togo et en Afrique de l'Ouest, est né à Lomé ; il vit aujourd'hui en Norvège.  Il a cofondé l'événement annuel d'échange artistique international « Art in Action ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.