Samuel Olou expose à New York

16/01/2009
 Samuel Olou expose à New York

Une exposition de sculptures sur le thème de la guerre et de la paix, et leurs conséquences sur le plan humain, intitulée « Flight », est présentée vendredi au siège de l'ONU à New York. Cet événement entend symboliser la fuite dans deux acceptions. Plusieurs Œuvres sont exposées dont celle de l'artiste togolais, Samuel Olou intitulée « Ese »

Elle est composée de 100 paires de pieds en terre cuite, chacune différente des autres, et regroupées dans un mouvement qui suggère la migration de populations fuyant la guerre, la famine et d'autres causes humaines ou naturelles.  Samuel Komlan Olou, qui est un sculpteur d'avant-garde réputé au Togo et en Afrique de l'Ouest, est né à Lomé ; il vit aujourd'hui en Norvège.  Il a cofondé l'événement annuel d'échange artistique international « Art in Action ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.