Semaine du tirailleur africain

02/05/2011
 Semaine du tirailleur africain

Dans le cadre des commémorations de l’armistice du 8 mai 1945 mettant fin à la seconde guerre mondiale, l’exposition, présentée à Lomé en octobre 2010, intitulée « LA FORCE NOIRE » sera proposée du 3 au 7 mai 2011 à l’Institut Français du Togo (ex CCF), indique un communiqué de l’ambassade de France au Togo, publié lundi.
Cette exposition sera accompagnée de la présentation d’un cycle de films rappelant la participation africaine, le rôle des tirailleurs africains dans les grands conflits mondiaux et l’histoire partagée entre l’Europe et l’Afrique.
Le cycle de films qui sera diffusé chaque jour en matinée, les après-midi et en début de soirée est destiné à tous les publics et particulièrement aux collégiens et lycéens de Lomé.
Un débat, auquel participeront des anciens combattants togolais, sera proposé à l’issue de certaines projections programmées.
Cet ensemble, exposition et films, s’intègre dans une semaine dédiée au devoir de mémoire et intitulée : « La semaine du tirailleur africain ».

Informations complémentaires

Programme.pdf 73,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.