Semaine du tirailleur africain

02/05/2011
 Semaine du tirailleur africain

Dans le cadre des commémorations de l’armistice du 8 mai 1945 mettant fin à la seconde guerre mondiale, l’exposition, présentée à Lomé en octobre 2010, intitulée « LA FORCE NOIRE » sera proposée du 3 au 7 mai 2011 à l’Institut Français du Togo (ex CCF), indique un communiqué de l’ambassade de France au Togo, publié lundi.
Cette exposition sera accompagnée de la présentation d’un cycle de films rappelant la participation africaine, le rôle des tirailleurs africains dans les grands conflits mondiaux et l’histoire partagée entre l’Europe et l’Afrique.
Le cycle de films qui sera diffusé chaque jour en matinée, les après-midi et en début de soirée est destiné à tous les publics et particulièrement aux collégiens et lycéens de Lomé.
Un débat, auquel participeront des anciens combattants togolais, sera proposé à l’issue de certaines projections programmées.
Cet ensemble, exposition et films, s’intègre dans une semaine dédiée au devoir de mémoire et intitulée : « La semaine du tirailleur africain ».

Informations complémentaires

Programme.pdf 73,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.