Semaine du tirailleur africain

02/05/2011
 Semaine du tirailleur africain

Dans le cadre des commémorations de l’armistice du 8 mai 1945 mettant fin à la seconde guerre mondiale, l’exposition, présentée à Lomé en octobre 2010, intitulée « LA FORCE NOIRE » sera proposée du 3 au 7 mai 2011 à l’Institut Français du Togo (ex CCF), indique un communiqué de l’ambassade de France au Togo, publié lundi.
Cette exposition sera accompagnée de la présentation d’un cycle de films rappelant la participation africaine, le rôle des tirailleurs africains dans les grands conflits mondiaux et l’histoire partagée entre l’Europe et l’Afrique.
Le cycle de films qui sera diffusé chaque jour en matinée, les après-midi et en début de soirée est destiné à tous les publics et particulièrement aux collégiens et lycéens de Lomé.
Un débat, auquel participeront des anciens combattants togolais, sera proposé à l’issue de certaines projections programmées.
Cet ensemble, exposition et films, s’intègre dans une semaine dédiée au devoir de mémoire et intitulée : « La semaine du tirailleur africain ».

Informations complémentaires

Programme.pdf 73,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.