Semaine du tirailleur africain

02/05/2011
 Semaine du tirailleur africain

Dans le cadre des commémorations de l’armistice du 8 mai 1945 mettant fin à la seconde guerre mondiale, l’exposition, présentée à Lomé en octobre 2010, intitulée « LA FORCE NOIRE » sera proposée du 3 au 7 mai 2011 à l’Institut Français du Togo (ex CCF), indique un communiqué de l’ambassade de France au Togo, publié lundi.
Cette exposition sera accompagnée de la présentation d’un cycle de films rappelant la participation africaine, le rôle des tirailleurs africains dans les grands conflits mondiaux et l’histoire partagée entre l’Europe et l’Afrique.
Le cycle de films qui sera diffusé chaque jour en matinée, les après-midi et en début de soirée est destiné à tous les publics et particulièrement aux collégiens et lycéens de Lomé.
Un débat, auquel participeront des anciens combattants togolais, sera proposé à l’issue de certaines projections programmées.
Cet ensemble, exposition et films, s’intègre dans une semaine dédiée au devoir de mémoire et intitulée : « La semaine du tirailleur africain ».

Informations complémentaires

Programme.pdf 73,27 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.